Faucheuse, Faucheuse mineure

Faucheuse mineure
FP 16
PX 76 800
Mort-vivant (extraplanaire) de taille M, NM
Init +14 ; Sens détection de l'invisibilité, perception de l’état général, vision dans le noir à 18 m ; Perception +6
Aura malchance (3 m), aura surnaturelle
Défense
CA 31, contact 21, pris au dépourvu 20 (Dex +10, esquive +1, naturelle
pv 276 (24d8+168)
Réf +19, Vig +17, Vol +20
Capacités défensives résistance à la canalisation +4 ; Immunités traits des morts-vivants ; RM 27
Attaque
Corps à corps faux acérée +2, +30/+30/+25/+20/+15 (2d4+14/19-20/×4 plus absorption d'énergie)
Attaques spéciales absorption d'énergie (2 niveaux, DD 29)
Pouvoirs magiques (NLS 16 ; concentration +23)
3/jour — appel d'un esprit (DD 22), exécution (DD 22)
1/jour — changement de plan (DD 22), doigt de mort (DD 25)
Caractéristiques
For 27, Dex 30, Con —, Int 15, Sag 23, Cha 24
BBA +18 ; BMO +27 ; DMD 47
Compétences Acrobaties +34, Connaissances (plans) +14, Connaissances (religion) +17, Déguisement +34, Discrétion +37, Équitation +34, Intimidation +34
Langues céleste, commun, infernal
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire ou meurtre (2-4)
Trésor standard (faux acérée +2, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Aura de malchance (Sur). Chaque fois qu’une créature vivante effectue un test de caractéristique, un jet d'attaque, un test de niveau de lanceur de sorts, un test de compétence ou un jet de sauvegarde à 6 mètres ou moins d’une faucheuse mineure, elle doit lancer deux d20 et conserver le moins bon résultat, avant l’application d’éventuels modificateurs.
Perception de l’état général (Sur). Quand une faucheuse mineure fixe une créature du regard, elle peut voir son aura d’émotion, ainsi que son état actuel de santé et de bien-être global. Ce pouvoir fonctionne comme le sort de rapport, et comme l’étude de l’aura d’émotion du sort analyse d’aura.

Variantes de faucheuse
NomFP
Faucheuse mineure16
Faucheuse22
L’une des mains réduites à l’état d’os de cette créature squelettique vêtue d’une robe empoigne une énorme faux à la lame incurvée.

Les petites morts sont les cousines inférieures des faucheuses. On murmure, dans d’obscures cabales et confréries occultes, que la première âme débarrassée de son enveloppe charnelle a affronté son jugement dernier avec dédain et mépris. La fureur de cette créature envers l’ordre métaphysique du multivers était telle qu’elle devint une sorte de divinité solitaire vouée à la fin de toutes choses vivantes. Les créatures particulièrement puissantes tuées par cette impitoyable divinité deviennent les servantes de leur exécutrice et répandent la mort où qu’elles aillent. Les moins redoutables de ces mortelles servantes sont appelées petites morts.

Les premiers créateurs des cartes merveilleuses ont capturé certaines des petites morts les plus retorses il y a longtemps et les ont liées à ces artefacts. Cette poignée d’artefacts trompeurs provoque l’apparition d’une mort partielle à la place d’une âme-en-peine vénérable lorsque la carte du crâne est piochée. La grande majorité des petites morts ne sont toutefois pas enfermées dans un artefact et sont libres d’errer dans le multivers et rappeler à tous, et du mieux possible, leur inévitable fin. Le choix de leurs victimes semble parfois capricieux et donne lieu à des myriades de rumeurs quant à leur nature et à la raison de leur existence. Certains prétendent que ces créatures obéissent aux ordres d’une force inconnue, cachée quelque part dans le multivers, d’autres que les victimes qu’elles sélectionnent satisfont toutes quelque sombre logique connue d’elles seules. Ces créatures sont intelligentes mais malfaisantes, elles ne parlent à personne et se servent rarement de leur voix grinçante et tourmentée, et uniquement pour railler ceux qui les défient. En de rares occasions, ces créatures se rassemblent et oeuvrent ensemble pour dispenser la mort à un ennemi particulièrement coriace. Le cas échéant, elles arrivent souvent montées sur des cauchemars albinos évolués en une terrifiante cavalcade, piétinant la vie de tous ceux qui les empêchent de remplir leur terrifiant devoir.

Une mort partielle ressemble beaucoup à une faucheuse, mais ceux qui en ont déjà vu disent qu’il est impossible de les confondre, car les petites morts n’ont pas la désespérante gravité dont font preuve les véritables faucheuses.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.