Firbolg
FP 4
PX 1 200
Humanoïde (géant) de taille G, N
Init +5 ; Sens vision nocturne ; Perception +8
Défense
CA 17, contact 10, pris au dépourvu 17 (armure +2, Dex +1, naturelle +5, taille -1)
pv 39 (6d8+12)
Réf +5, Vig +4, Vol +6
Attaque
VD 12 m
Corps à corps grande hache de taille TG, +8 (3d8+7/×3)
Distance rocher, +5 (2d6+10)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales armes de taille supérieure, lancer de rochers (36 m)
Pouvoirs magiques (NLS 6 ; concentration +8)
À volonté — rapetissement (DD 13)
Caractéristiques
For 20, Dex 13, Con 14, Int 15, Sag 13, Cha 14
BBA +4 ; BMO +10 ; DMD 21
Compétences Connaissances (nature) +6, Discrétion +1, Escalade +12, Perception +8, Psychologie +5, Survie +8
Langues commun, géant
Écologie
Environnement collines ou forêts tempérées
Organisation solitaire, couple, bande (3-8), clan (9-16) ou enclave (10-40)
Trésor standard (armure de cuir, grande hache, sac contenant d’autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Armes de taille supérieure (Ext). En ce qui concerne la taille des armes qu’un firbolg peut manier, on considère qu’il est plus grand d’une catégorie par rapport à sa taille normale.

Cet humanoïde de deux mètres quarante de haut et de forte carrure, vêtu d’une fourrure d’ours et équipé d’une énorme hache, a de longs cheveux roux et une barbe broussailleuse.

Les firbolgs sont des géants mais n’en restent pas moins malins, prudents et reclus. Ils ont appris à se méfier de la plupart des humanoïdes, sauf des elfes, et vivent uniquement dans des endroits isolés, parmi les fées et les esprits de la nature, et à l’écart de l’emprise envahissante de la civilisation. Ils vivent au sein de petits clans aux membres soudés et ont tendance à occuper une grande demeure de bois au milieu d’un champ pour leurs récoltes. Pour compléter la nourriture qu’ils font pousser, ils rôdent aux alentours de leur territoire pour chasser et cueillir en petits groupes.

À la différence de la plupart des géants, les firbolgs ne lancent pas des attaques à tout va et ne résolvent pas tous leurs problèmes par la force et la violence. En situation de combat, ce sont des combattants rusés qui exploitent le terrain à leur avantage et ne tuent pas sans avoir été provoqués. Même s’ils lancent rarement des expéditions de pillage, les firbolgs aiment tromper les créatures plus petites qu’eux pour s’emparer de leur nourriture et de leurs trésors. Seuls ou en petits groupes, ils se déguisent en montagnards malchanceux, en jeunes personnes avenantes ou en voyageurs étrangers pour mettre en place des arnaques et jouer des farces à leurs voisins humanoïdes. Les firbolgs complètent leurs supercheries en utilisant leur magie naturelle et leur incroyable force. La plupart de ceux qui ont rencontré un firbolg ne sont jamais conscients de la véritable nature de géant de ces créatures.

Sous leur aspect normal, les firbolgs ressemblent à des humains particulièrement grands. Ils ont les cheveux longs et détachés et beaucoup ornent leur peau de motifs élaborés peints au bleu de guède.

La plupart des firbolgs transportent des grands sacs contenant leurs possessions. Généralement, le sac d’un firbolg contient plusieurs rochers prêts à lancer, ses trésors personnels et plusieurs objets ordinaires volés, abîmés ou acquis d’une façon ou d’une autre auprès des créatures dernièrement rencontrées.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.