Fouet de l'astradaémon

École Nécromancie [Mal] ; Niveau Ens/Mag 6, Magus 6, Prê 6, Sor 6
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, annule (voir le texte) ; Résistance à la magie oui

Vous puisez dans l'essence des astradémons pour faire s'allonger l'une de vos mains et faire germer de redoutables griffes translucides qui irradient une phosphorescence froide. Vous gagnez une attaque de griffes, qui est une attaque naturelle principale qui inflige 1d6 points de dégâts tranchants en cas de coup (1d4 pour un lanceur de sorts de petite taille) et oblige la créature touchée à réussir un jet de Vigueur contre le sort (la résistance à la magie s'applique) pour éviter de prendre 1 niveau négatif. Chaque fois que vous infligez un niveau négatif avec ce sort, vous gagnez 5 points de vie temporaires qui persistent pendant 1 heure. Une créature qui réussit le jet de sauvegarde contre le niveau négatif de votre griffe est immunisée contre les niveaux négatifs supplémentaires infligés par le fouet de l'astradaémon actuel mais pas contre les dégâts de la griffe. La griffe n'interfère pas avec votre capacité à lancer des sorts ou à effectuer d'autres actions nécessitant des mains. Vous pouvez utiliser votre attaque de griffe jusqu'à 1 fois tous les 2 niveaux de lanceur de sorts. Votre griffe redevient une main normale une fois que vous avez lancé toutes vos attaques potentielles ou après 24 heures (quelque soit celui qui viens en premier).