Fourmi, Fourmi chevalière

Fourmi chevalière
FP 4
PX 1 200
Vermine de taille G, N
Init +0 ; Sens odorat, perception des vibrations à 9 m, vision dans le noir à 18 m ; Perception +1
Défense
CA 17, contact 9, pris au dépourvu 17 (naturelle +8, taille -1)
pv 42 (4d8+24)
Réf +1, Vig +9, Vol +2
Immunités effets mentaux
Attaque
VD 15 m, creusement 6 m, escalade 6 m
Corps à corps morsure, +7 (1d8+5 plus étreinte) et dard, +7 (1d6+5 plus poison)
Espace occupé 3 m ; Allonge 1,50 m
Caractéristiques
For 20, Dex 10, Con 21, Int —, Sag 13, Cha 11
BBA +3 ; BMO +9 (+13 en lutte) ; DMD 19 (27 contre le croc-en-jambe)
Compétences Escalade +13
Particularités protectrice de la fourmilière
Écologie
Environnement régions chaudes
Organisation solitaire, couple, groupe de reconnaissance (2 plus 1d4 fourmis géantes) ou colonie (3-8 plus 10-100 ouvrières, 3-12 soldats et 1 reine)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Protectrice de la fourmilière (Ext). Les fourmis chevalières obtiennent Défenses coordonnées comme don supplémentaire et les fourmis géantes de la même colonie obtiennent également ce don lorsqu’elles sont adjacentes à une fourmi chevalière. Par une action simple, une fourmi chevalière peut utiliser sa tête démesurée pour fournir un abri total, comme si elle maniait un pavois, aux créatures positionnées derrière elle ou qui occupent le même espace qu’elle.
Poison (Ext). Dard — blessure ; JdS Vigueur DD 17 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d4 Force ; guérison 1 réussite.

Cette fourmi imposante, à la tête large, aux antennes frétillantes et aux mandibules cabossées, est de la taille d’un cheval.

Ces fourmis géantes utilisent les phéromones pour organiser les travaux et les défenses complexes au sein de leur habitat, en identifiant les insectes de leur colonie ou des colonies alliées et en repoussant les intrus. Leur physiologie est adaptée à cette charge. Elles disposent de glandes à phéromones améliorées et d’une tête démesurément large. La taille imposante de la tête d’une fourmi chevalière lui permet de bloquer des tunnels entiers à l’intérieur de la fourmilière afin de protéger ses semblables. Elle reste en place suffisamment longtemps, quitte à se sacrifier, pour dissuader les envahisseurs.

Une fourmi chevalière mesure 3 mètres de long et pèse dans les 550 kilos. Sa tête fait environ 2 mètres de large et les collerettes latérales le long de son corps lui donnent un aspect légèrement concave.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.