École Évocation [force] ; Niveau Inq 4, Magus 4, Pal 4, Prê 4
Temps d'incantation 1 action rapide
Composantes V, G
Portée contact ou allonge d’une arme de corps à corps
Cible une créature
Durée instantanée
Jet de sauvegarde Vigueur, partiel ; Résistance à la magie oui

Le personnage lance ce sort pour déclencher une violente secousse de force au moment où il frappe une créature avec une arme de corps à corps, une attaque à mains nues ou une attaque naturelle. La frappe du personnage inflige les dégâts normaux de son arme, mais également un montant supplémentaire de dégâts de force égal à 1d4 points par niveau de lanceur de sorts (10d4 maximum). La violence du coup peut être suffisante pour repousser la cible.

Pour déterminer si la cible est repoussée, le personnage effectue un test de manœuvre offensive en appliquant un bonus égal à son niveau de lanceur de sorts afin de résoudre la tentative de bousculade contre la créature frappée. Le résultat de cette bousculade gratuite ne permet pas au personnage de se déplacer, mais la cible est repoussée si le résultat est supérieur ou égal au DMD de la cible. Un jet de Vigueur réussi diminue de moitié les dégâts de force et annule l’effet de bousculade.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.