Géant, Géant de la lune

Géant de la lune
FP 15
PX 51 200
Humanoïde (géant) de taille TG, LN
Init +8 ; Sens vision lucide, vision nocturne ; Perception +28
Aura lunaire (18 m, DD 23)
Défense
CA 32, contact 12, pris au dépourvu 28 (Dex +4, naturelle +20, taille -2)
pv 220 (21d8+126)
Réf +13, Vig +15, Vol +18
Capacités défensives expert en réception de rochers ; Résistances feu 30, froid 30
Attaque
VD 15 m
Corps à corps 2 coups, +29 (3d6+16)
Distance rocher, +19/+14/+9 (2d6+24 plus cratère d’impact)
Espace occupé 4,50 m ; Allonge 4,50 m
Attaques spéciales cratère d’impact, lancer de rochers (54 m)
Pouvoirs magiques (NLS 20 ; concentration +23)
Constant — vision lucide
1/jour — communion, scrutation (DD 18), songe
Caractéristiques
For 42, Dex 19, Con 22, Int 16, Sag 19, Cha 17
BBA +15 ; BMO +33 ; DMD 47
Compétences Connaissances (mystères, nature) +24, Discrétion +17 (+25 dans des environnements rocailleux), Perception +28, Psychologie +25 ; Modificateurs raciaux +8 en Discrétion dans des environnements rocailleux
Langues commun, géant, terreux
Écologie
Environnement collines ou montagnes chaudes
Organisation solitaire, couple ou culte (2-5 plus 35% non-combattants et un oracle de niveau 4-7)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura lunaire (Sur). Les créatures situées à 18 mètres ou moins d’un géant de la lune sont affectées par son aura lunaire tant qu’elles restent au sein de cette zone (Volonté DD 23, annule). Le géant choisit l’un des effets suivants.
  • Lune ascendante : Les créatures affectées sont enragées comme avec le sort de rage. Un lycanthrope qui rate son jet de sauvegarde est également affecté par un sort de forme véritable, sauf qu’il est obligé de reprendre sa forme hybride au lieu de sa forme humaine.
    Une créature qui réussit son jet de sauvegarde contre l’aura est immunisée contre l’aura lunaire de ce géant en particulier pendant 24 heures. Un géant de la lune peut activer, réprimer ou changer l’effet de l’aura par une action libre et il peut décider s’il souhaite ou non le subir lors de cette même action libre. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Cratère d’impact (Ext). Quand un géant de la lune lance un rocher, celui-ci crée une zone de terrain difficile de 3 mètres de rayon autour de l’endroit où le rocher a atterri. Si le géant a lancé le rocher sur une créature, il peut choisir le point d’origine de ce rayon n’importe où dans l’espace occupé par la cible. Si le géant de la lune rate son attaque de rocher, déterminez au hasard où le rocher atterrit comme s’il était une arme à aspersion.
Expert en réception de rochers (Ext). Un géant de la lune obtient le pouvoir spécial réception de rochers et bénéficie en plus d’un bonus racial de +4 au jet de Réflexes quand il tente de réceptionner un rocher lancé.

La peau grise de ce géant étincelle comme si la lumière s’y reflétait et sa surface rocheuse est grêlée de motifs ressemblant à des cratères d’impact.

Les géants de la lune vivent dans les désolations rocheuses et autres régions désertes et accidentées. Ils révèrent la lune, les étoiles et les comètes et cherchent la sagesse dans les mouvements de ces corps célestes. Ces géants sont, en temps normal, des érudits placides, plus susceptibles de participer à des débats philosophiques animés qu’à des combats, mais ils peuvent devenir violents si on les dérange ou quand ils sont sous l’influence d’une mauvaise phase lunaire.

La plupart des géants de la lune font 7,20 mètres de haut et pèsent un peu moins de 9 tonnes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.