Gardien pharaonique
FP 11
PX 12 800
Mort-vivant (intangible) de taille G, LM
Init +7 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +21
Défense
CA 25, contact 21, pris au dépourvu 18 (Dex +7, bouclier +4, parade +5, taille -1)
pv 142 (15d8+75)
Réf +12, Vig +10, Vol +12
Capacités défensives résistance à la canalisation +4, intangible ; Immunités traits des morts-vivants
Attaque
VD Vol 9 m (parfaite)
Corps à corps épée longue spectrale de rapidité +3, +19/+19/+14/+9 (2d6+8/17-20)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales frappe perspicace, regard évaluateur, ailes écorcheuses d’âme
Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +20)
3/jour — suggestion (DD 18)
1/jour — injonction suprême (DD 20)
Caractéristiques
For —, Dex 25, Con —, Int 13, Sag 16, Cha 21
BBA +11 ; BMO +19 ; DMD 34
Compétences Connaissances (histoire) +16, Connaissances (religion) +19, Intimidation +23, Perception +21, Psychologie +21, Vol +13
Langues aklo, aérien, céleste, infernal ; télépathie 30 m
Particularités épée et bouclier de gardien
Écologie
Environnement ruines chaudes
Organisation solitaire, paire ou patrouille (3-6)
Trésor standard (rondache d’acier de maître, épée longue de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Ailes écorcheuses d’âme (Sur). Tous les 1d4 rounds, par une action simple, le gardien pharaonique peut étendre ses ailes pour tirer des rayons de lumière capables de transpercer l’âme sur deux lignes de 9 mètres dont il est le point de départ. Les créatures vivantes qui se trouvent sur le trajet d’un de ces rayons reçoivent 1d4 niveaux négatifs (Réflexes DD 22 annule). Une créature dont les pensées ont été lues par le gardien pharaonique grâce à son regard évaluateur subit un malus de -2 pour ce jet de sauvegarde. Le jet de Vigueur nécessaire pour guérir de ces niveaux négatifs a aussi un DD 22, mais on ne compte pas le malus de -2 due au regard évaluateur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Épée et bouclier de gardien (Sur). Ce gardien pharaonique peut insuffler les propriétés spectrale et rapide ainsi qu’un bonus d’altération de +3 dans n’importe quels épée et bouclier de taille G. Cet effet dure tant que le gardien les tient en main + 1 minute. Le gardien utilise ces objets comme si sa valeur de Force était égale à sa valeur de Charisme.
Frappe perspicace (Ext). Le gardien pharaonique gagne un bonus d’intuition de +4 sur ses jets d'attaque contre les ennemis dont il a pu lire les pensées grâce à son pouvoir regard évaluateur.
Regard évaluateur (Sur). Le regard du gardien pharaonique lui permet de lire les pensées des créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres comme s’il s’agissait d’un sort de détection des pensées avec 3 rounds de concentration (Volonté DD 22 annule). Il s’agit d’un effet mental de divination et le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Cet humanoïde translucide est doté d’une tête d’animal. De son dos s’élèvent des ailes de lumière d’un blanc éblouissant.

Créés seulement par les pharaons les plus maléfiques et égocentriques, les gardiens pharaoniques constituent l’élite des créatures qui protègent les tombes et autres monuments. À l’image des imposantes constructions qu’ils hantent, les gardiens pharaoniques sont le fruit de la peur et de la sueur d’esclaves et d’autres serviteurs. Afin de créer un gardien pharaonique, un pharaon fait appel à des procédés magiques rares qui lui permettent d’extraire les âmes de serviteurs dévoués et de capturer à la fois leur peur de la mort et de la damnation éternelle s’ils venaient à désobéir à leur maître-dieu. Le pharaon mélange alors ces essences et crée d’imposants guerriers à tête animale dont l’unique mission est de garder un lieu royal pour l’éternité.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.