Ghoran
FP 1
PX 200
Plante de taille M, N
Init +1 ; Sens vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 13, contact 11, pris au dépourvu 12 (Dex +1, naturelle +2)
pv 12 (1d8+4)
Réf +3, Vig +3, Vol +3
Immunités traits des plantes
Faiblesses besoin de lumière, goût délicieux
Attaque
VD 9 m
Corps à corps rapière, +1 (1d6-1/18-20)
Pouvoirs magiques (NLS 1 ; concentration +4)
Sorts de barde préparés (NLS 1 ; concentration +4)
1er (2/jour) — charme-personne (DD 14), sommeil (DD 14)
0 (à volonté) — hébétement (DD 13), lumière, message, réparation
Caractéristiques
For 8, Dex 13, Con 16, Int 8, Sag 12, Cha 17
BBA +0 ; BMO -1 ; DMD 10
Compétences Bluff +7, Connaissances (folklore local) +4, Connaissances (histoire) +4, Perception +5, Représentation (chant) +7
Langues commun, sylvestre
Particularités connaissance des vies passées, graine de ghorus, savoir bardique +1
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou lopin (3-12)
Trésor équipement de PNJ (rapière, autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Besoin de lumière. Les ghorans subissent un affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution chaque jour pendant lequel ils ne sont pas exposés à la lumière du soleil.
Connaissance des vies passées (Ext). Les ghorans gardent en mémoire tous les souvenirs inscrits dans leur graine de ghorus. Pour eux, toutes les compétences de Connaissances sont des compétences de classe.
Goût délicieux (Ext). Les ghorans subissent un malus de -2 aux tests d’Évasion et de manœuvres offensives effectués pour se libérer d’une prise en situation de lutte contre une créature disposant d’une attaque de morsure avec le pouvoir d’étreinte.
Graine de ghorus (Ext). Par une action complexe, Un ghoran peut extraire sa graine de ghorus d’un orifice dans son abdomen. Si elle est semée dans un sol fertile et laissée tranquille pendant 2d6 jours, la graine pousse et se transforme en un double en pleine santé du ghoran d’origine, sauf que ce double peut réaffecter la totalité de ses rangs de compétence une fois germé. Lorsqu’un ghoran extrait sa graine, il obtient 1 niveau négatif, et il meurt dès que son double germe. Ce double remplace le précédent personnage ghoran.

L’enveloppe verdoyante de cette créature humanoïde aux muscles tendus se prolonge, telle une écharpe, depuis le menton jusqu’au front, mettant en valeur un visage composé de pétales de fleurs aux couleurs éclatantes.

Les ghorans naissent des végétaux créés par une magie druidique évoluée mise au point pour produire une source de nourriture résistante et aux bonnes capacités d’adaptation, destinée aux humains. Au fil des siècles, les végétaux ont développé une conscience et des enveloppes corporelles capables de se déplacer. Leur apparence ressemble à celle d’humanoïdes, une évolution qui décourage les créatures qui voudraient les agresser et qui augmenter leurs chances de survie. Leurs créateurs ne leur ont pas fait don de la capacité à produire davantage de graines de ghorus, grâce auxquelles ils se reproduisent. Les ghorans protègent donc ces graines avec fanatisme et considèrent leur destruction comme le plus infâme des crimes.

Personnages ghorans

Les ghorans se définissent par leurs niveaux de classe – ils ne possèdent pas de dés de vie raciaux. Le facteur de puissance d’un ghoran est égal à son niveau de personnage. Les ghorans possèdent les traits raciaux suivants.
  • +2 en Constitution, +2 en Charisme, -2 en Intelligence. Les ghorans sont robustes et débrouillards, mais leur processus de réflexions est plutôt lent.
  • +2 à l’armure naturelle. Les ghorans sont protégés
    par une peau résistante et presque solide.
  • Plante. Les ghorans obtiennent le sous-type plante.
  • Magie naturelle. Les ghorans dotés d’une valeur de Charisme de 11 ou plus obtiennent les pouvoirs magiques suivants : 1/jour — baie nourricière (créées à partir des bourgeons de baies qui poussent sur leur propre corps), détection du poison et purification de nourriture et d'eau. Le niveau de lanceur de sorts est égal au niveau du ghoran. Le DD de ces sorts est égal à 10 + le niveau du sort + le bonus de Charisme du ghoran.
  • Besoin de lumière. Voir ci-dessus.
  • Connaissance des vies passées. Voir ci-dessus.
  • Goût délicieux. Voir ci-dessus.
  • Graine de ghorus. Voir ci-dessus.
  • Langues. Les ghorans parlent le commun et le sylvestre. Ceux dotés d’une valeur d’Intelligence élevée peuvent choisir n’importe quelles autres langues (à l’exception des langages secrets tels que le druidique).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.