Golem canon
FP 15
Source : Bestiaire 3 p. 137
PX 51 200 px
Créature artificielle de taille G, N
Init +7 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 s:c
), vision nocturne ; Perception +2}
Défense
CA 31, contact 16, pris au dépourvu 24 (Dex +7, naturelle +15, taille -1)
pv 140 (20d10+30)
Réf +13, Vig +6, Vol +8
RD 15/adamantium ; Immunité magie, traits des créatures artificielles
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 coups, +29 (2d10+10)
A distance canon, +26/+21 (6d6+7/19-20/×4)
Espace occupé 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales canon
Caractéristiques
For 30, Dex 24, Con -, Int -, Sag 15, Cha 2
BBA +20, BMO +31, DMD 48
Dons Science du critique (canon)S
Particularités alliage, critique dévastateur, entraînement aux armes à feu
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire ou couple
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Alliage (Ext). Les attaques de coup et de canon du golem canon comptent comme des armes d’adamantium, d’argent et de fer froid quand il s’agit de passer une réduction de dégâts.
Canon (Ext). Le canon du golem a un facteur de portée de 30 mètres (20 c) et inflige 6d6 points de dégâts contondants et perforants sur une attaque réussie avec un modificateur critique de ×4. Le magasin du canon peut contenir jusqu’à 20 boulets de canon à la fois. Il suffit d’une action simple pour charger un boulet de canon dans le magasin, tandis que charger un boulet de canon dans le canon lui même pour tirer requiert une action rapide ; ceci permet au golem de tirer jusqu’à deux boulets de canon par round.
Critique dévastateur (Ext). Lorsque le golem canon confirme un critique d’attaque de coup, il peut effectuer une attaque au canon contre sa cible par une action libre (tant que son canon est chargé).
Entraînement aux armes à feu (Ext). Le golem canon ajoute son modificateur de Dex aux dégâts infligés avec son canon.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem canon est immunisé contre les sorts et les pouvoirs magiques qui autorisent une résistance à la magie. En outre, certains sorts et certains effets fonctionnent différemment contre lui :
• Les sorts du registre de l’eau affectant le golem canon rendent son canon inutilisable pendant 1 round (pas de jet de sauvegarde).
• Le sort métal brûlant provoque l’explosion immédiate du canon du golem, infligeant 6d6 points de dégâts au golem et le rendant chancelant pour une durée de 1 round (pas de jet de sauvegarde).

  • Voir la description des golems.
Cet assemblage de pièces métalliques déchiquetées forme une haute silhouette humanoïde, son énorme canon calculant les mouvements avec une précision mécanique.

Les rouages internes du golem canon sont un labyrinthe mécanique : ses compartiments extra-dimensionnels ne cessent de produire de la poudre noire. Le golem canon mesure 3,60 mètres.

Construction

Le golem canon est un assemblage de 2 tonnes d’adamantium, de cuivre, de fer froid et de mithral.

NLS 17e ; Prix 200 000 po
Conditions Création de créatures artificielles, quête, souhait limité, changement de plan ou coffre secret, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 17 ; Compétence Artisanat (engins de siège) et Connaissances (ingénierie) DD 25 ; Coût 105 000 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.