Golem fossile
FP 12
Source : Bestiaire 3 p. 140
PX 19 200 px
Créature artificielle de taille TG, N
Init +1 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 s:c
), vision nocturne ; Perception +0}
Défense
CA 26, contact 9, pris au dépourvu 25 (Dex +1, naturelle +17, taille -2)
pv 122 (15d10+40)
Réf +6, Vig +5, Vol +5
RD 10/adamantium et contondant ; Immunité magie, traits des créatures artificielles
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 morsures, +20 (6d6+7 plus pétrification)
Espace occupé 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Caractéristiques
For 25, Dex 13, Con -, Int -, Sag 10, Cha 1
BBA +15, BMO +24, DMD 35
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire ou gang (2-4)
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Immunité contre la magie (Ext). Le golem fossile est immunisé contre les sorts et les pouvoirs magiques qui autorisent une résistance à la magie. En outre, certains sorts et certains effets fonctionnent différemment contre lui :
• Le sort transmutation de la pierre en boue ralentit le golem fossile (comme le sort lenteur) pendant 2d6 rounds, sans jet de sauvegarde.
• Le sort transmutation de la pierre en chair annule la réduction de dégâts et la capacité de pétrification du golem pour 1 round.
Pétrification (Sur). Les attaques d’un golem fossile transforment peu à peu la chair en pierre. Chaque fois que le golem touche une cible avec l’une de ses attaques naturelles, la cible doit réussir un jet de Vigueur DD 19 ou subir une diminution permanente de 1d6 points de Dextérité. Une créature dont la valeur de Dextérité est réduite à 0 à cause de ces attaques se transforme en pierre, comme si elle avait été victime du sort pétrification. Un sort de transmutation de la pierre en chair lancé sur la créature pétrifiée annule la perte de Dextérité provoqué par cette attaque. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution et inclut un bonus racial de +2.

  • Voir la description des golems.
Cette créature artificielle animée est faite d’os fossilisés, depuis ses épaules cornues jusqu’à ses mains en crâne de tyrannosaure.

Le golem fossile est un assemblage d’os fossilisés de dinosaures disparus depuis longtemps ainsi que d’autres créatures préhistoriques. Ces os ne sont généralement pas assemblés de façon à reproduire la créature originale : les crânes des puissants dinosaures prédateurs (comme les tyrannosaures) servent souvent de mains, ce qui permet au golem fossile de porter une paire d’attaques de morsure dévastatrices. Les énergies magiques qui imprègnent le golem fossile créent un danger supplémentaire : elles transforment la fossilisation en un état terriblement contagieux qui peut affecter toutes les créatures qu’il blesse.

Les golems fossiles sont souvent utilisés pour garder les cavernes et autres fortifications naturelles. Au repos, pour une personne au regard non-expérimenté, le golem fossile peut passer pour un simple et étrange assemblage d’os. Il mesure 6 mètres et pèse 4 tonnes.

Construction

Le golem fossile doit être construit à partir des squelettes fossilisés d’au moins deux créatures de taille TG ou plus grandes. Les os fossilisés constituant le golem doivent être très bien préservés et réassemblés au moyen de solutions alchimiques d’une valeur de 5 000 po.

NLS 15e ; Prix 125 000 po
Conditions Création de créatures artificielles, façonnage de la pierre, quête, pétrification, souhait limité, le créateur doit avoir un niveau de lanceur de sorts minimum de 15 ; Compétence Artisanat (sculptures) ou Premiers secours DD 20 ; Coût 65 000 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.