Gorynych
FP 15
Source : Bestiaire 3 p. 141
PX 51 200 px
Dragon de taille TG, CM
Init +2 ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), vision lucide, vision nocturne ; Perception +23
Défense
CA 28, contact 10, pris au dépourvu 26 (Dex +2, naturelle +18, taille -2)
pv 212 (17d12+102) ; régénération 5 (acide)
Réf +14, Vig +16, Vol +15
RD 10/loi ; Immunité feu, paralysie, poison, sommeil ; RM 26
Attaque
VD 9 m (6 c), nage 15 m (10 c), vol 30 m (20 c, médiocre)
Corps à corps 2 griffes, +23 (1d8+8) et 3 morsures, +24 (2d8+8)
Espace occupé 4,50 m (3 c) ; Allonge 4,50 m (3 c)
Attaques spéciales souffle (cône de 12 m (8 c), 5d6 feu, Réflexes DD 24, 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds)
Pouvoirs magiques (NLS 15 ; concentration +19
Constant — vision lucide
1/jour — double illusoire (DD 20), mission (DD 18), souhait limité
Caractéristiques
For 27, Dex 15, Con 22, Int 12, Sag 17, Cha 18
BBA +17, BMO +27, DMD 39
Compétences Art de la magie +14, Bluff +17, Connaissances (mystères) +14, Connaissances (nature) +14, Diplomatie +17, Discrétion +14, Intimidation +17, Natation +24, Perception +23, Psychologie +16, Vol +7
Langue commun, draconique, sylvestre
Particularités têtes multiples
Écologie
Environnement forêts tempérées
Organisation sociale solitaire
Trésor double
Pouvoirs spéciaux
Souffle (Sur). Chacune des trois têtes du gorynych crache son propre souffle. Lorsque le gorynych utilise son souffle, il peut souffler avec une seule tête, deux ou toutes. Si les zones d’effet de deux souffles ou plus se chevauchent, les créatures prises dans la zone superposée reçoivent un malus de -2 à leurs jets de Réflexes (ou de -4 si les trois souffles se superposent). Les dégâts infligés par des souffles superposés se cumulent et sont considérés comme étant une m source de dégâts de feu quand il s’agit de comptabiliser la résistance au feu. Quel que soit le nombre de têtes qui crachent, le gorynych ne peut utiliser son souffle que tous les 1d4 rounds.
Têtes multiples (Ext). Les trois têtes du gorynych peuvent agir indépendamment les unes des autres. Lorsque le gorynych effectue une attaque à outrance, chacune de ses trois têtes peut mordre ou souffler quelle que soit la combinaison (deux morsures et un souffle, trois souffles sans morsure, etc.)

Ce dragon à trois têtes et aux écailles lisses se dresse sur ses pattes arrières, les ailes déployées, et crache des flammes de ses trois gueules garnies de crocs.

Cette bête sinistre menace des territoires entiers avec ses opérations de pillage. N’entretenant aucun lien d’amitié avec ses cousins les véritables dragons, le gorynych dispute parfois le contrôle d’une région aux dragons verts et les dragons noirs. Il traque les jeunes dragons n’ayant collecté que de petits butins et tue ces créatures rivales pour s’approprier leurs trésors. Il domine les drakes et les vouivres mais les vrais dragons le considèrent comme une forme répugnante de survivance des anciennes lignées de mutants et de déviants.

Animé par l’avarice, la gloutonnerie et la luxure, le gorynych n’existe que pour collectionner les trésors, festoyer autant que possible et pourchasser les vierges humanoïdes en utilisant ses capacités modification d’apparence et charme-personne si nécessaire. Les gorynychs se montrent particulièrement créatifs dans l’utilisation de leurs souhaits limités, reproduisant d’autres effets de sort pour assouvir leurs désirs et mener leurs ignobles tâches à bien.

Lorsqu’ils ne sont pas occupés à choisir une vierge à enlever ou à traquer de jeunes dragons pour les priver de leurs trésors, la plupart des gorynychs fouillent les ruines anciennes dont ils se font les gardiens, rassemblant parfois autour d’eux des tribus entières d’humanoïdes monstrueux qui deviennent leurs serviteurs.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.