Goule de Leng
FP 10
PX 9 600
Mort-vivant (extraplanaire) de taille M, CM
Init +7 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +20
Défense
CA 25, contact 17, pris au dépourvu 18 (Dex +7, naturelle +8)
pv 126 (12d8+72)
Réf +11, Vig +10, Vol +13
Capacités défensives résistance à la canalisation +4 ; Immunités froid, traits des morts-vivants
Attaque
VD 9 m, creusement 9 m, escalade 9 m
Corps à corps morsure, +16 (1d8+7 plus maladie et paralysie) et 2 griffes, +17 (1d6+7 plus paralysie)
Attaques spéciales attaque sournoise +2d6, éventration (2 griffes, 1d6+10)
Caractéristiques
For 24, Dex 24, Con —, Int 17, Sag 20, Cha 23
BBA +9 ; BMO +16 (+18 en croc-en-jambe) ; DMD 33 (35 contre le croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +19, Connaissances (exploration souterraine, mystères, plans, religion) +12, Discrétion +22, Escalade +30, Perception +20, Psychologie +20
Langues aklo, commun
Particularités érudit
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire, couple ou culte (3-8)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Érudit (Ext). Toutes les compétences de Connaissances sont des compétences de classe pour les goules de Leng. De plus, une goule de Leng peut lancer des sorts inscrits sur des parchemins magiques comme s’ils étaient dans sa liste de sorts. Elle réussit automatiquement le test de niveau de lanceur de sorts nécessaire pour utiliser le parchemin.
Maladie (Ext). Fièvre des goules de Leng : Morsure — blessure ; JdS Vigueur DD 22 ; incubation immédiate ; effet affaiblissement temporaire de 1d3 Constitution et 1d4 Dextérité ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme. Un humanoïde qui succombe à la fièvre des goules de Leng se transforme en goule normale, à moins qu’elle ne possédât 12 dés de vie ou plus de son vivant, auquel cas elle se relève sous forme de goule de Leng.
Paralysie (Ext). La réussite d’un jet de Vigueur DD 22 annule la paralysie d’une goule de Leng. À la fin de chaque round après le premier, la victime peut effectuer un nouveau jet de Vigueur DD 22 pour mettre fin à l’effet de paralysie ; sinon l’effet est permanent. Une fois l’effet terminé, la victime est chancelante pendant 1 round.

La chair de cet humanoïde semi-canin, avec des sabots en guise de pieds, est verdâtre et putride. Une lueur d’intelligence brille pourtant dans ses yeux.

Les goules de la cauchemardesque dimension de Leng sont autrement plus puissantes et intelligentes que leurs consoeurs inférieures qui hantent et cabriolent dans les cimetières isolés du plan Matériel, mais elles sont aussi plus enclines à discuter et débattre avec des intrus. Certains réseaux souterrains, creusés à une grande profondeur par les goules, relient inexplicablement ce monde à Leng, offrant aux goules de Leng un accès à ce monde. Les goules de Leng apprécient beaucoup la chair morte et se considèrent comme les spécialistes gastronomiques de la pourriture et de la décomposition : pour elles, des cercueils pleins sont l’équivalent d’une somptueuse table de banquet.

Les goules de Leng développent des sociétés complexes et des réseaux souterrains étendus quand elles colonisent certaines régions des plans Matériels. Elles creusent en profondeur sous les cimetières de la surface qu’elles ont décidé de hanter. Non seulement ces créatures sont motivées par la capture de victimes à massacrer et de corps à affiner, mais elles recherchent également des textes interdits et des parchemins magiques qui viennent grossir leurs stocks de connaissances qui, en constante augmentation, rivalisent souvent en taille avec les plus grandes bibliothèques de magie. Les sujets abordés se limitent toutefois à la nécromancie et à l’étude de rites interdits. On peut parfois convaincre une goule de Leng de laisser indemne (ou presque) un intrus qui lui semble particulièrement appétissant en échange de nouvelles connaissances.

La plupart des goules de Leng vénèrent les Grands anciens et les dieux Extérieurs (avec une affinité particulière pour Nyarlathotep), mais une petite poignée de ces créatures conservent une part plus importante de leur humanité, et pas uniquement l’intelligence qu’elles possédaient de leur vivant. Ces quelques goules uniques en leur genre s’éloignent du mal lors de leur quête de savoir magique : même si elles ont toujours faim de chair morte, la plupart font de leur mieux pour se nourrir uniquement de créatures décédées naturellement ou qui offrent volontairement leur corps aux charognards en échange de faveurs. Beaucoup finissent par céder à la tentation et se nourrissent de temps à autre de cadavres frais tués de leurs mains, mais quelques rares goules parviennent à conserver leur alignement éloigné du mal. Ces rares goules conservent aussi une partie ou la totalité de leurs niveaux de classe lorsqu’elles deviennent des mortes-vivantes. La majorité de ces goules de Leng possèdent des niveaux dans les classes de lanceurs de sorts profanes ou dans celle du roublard, car celles qui étaient autrefois des lanceurs de sorts divins ou menaient, par ailleurs, une vie religieuse ont tendance à se dévouer entièrement aux dieux du Mal et de la décadence.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.