Grande corneille-sorcière

Grande corneille-sorcière
FP 3
Source : Bestiaire 5 p.66
PX 800
Créature magique de taille P, CM
Défense
CA 15, contact 15, pris au dépourvu 11 (Dex +3, esquive +1, taille +1)
pv 32 (5d10+5)
Réf +7, Vig +5, Vol +4
Résistances froid 5
Attaque
VD 6 m, vol 18 m (bonne)
Corps à corps 2 serres, +7 (1d6+1)
Attaques spéciales maléfices (malchance mauvais œil, ricanement
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +8 ; basés sur l’Intelligence)
Constant — communication avec les animaux (oiseaux uniquement), détection de la magie
Caractéristiques
For 12, Dex 17, Con 12, Int 17, Sag 16, Cha 13
BBA +5, BMO +5 (+7 en subtilisation), DMD 19 (21 contre la subtilisation)
Compétences Art de la magie +6, Bluff +5, Connaissances (mystères) +6, Discrétion +15, Escamotage +12, Perception +9, Psychologie +6, Vol +15
Langues abyssal, aérien, aklo, commun ; communication avec les animaux (oiseaux uniquement)
Particularités substitut de téléportation
Écologie
Environnement forêts ou plaines, froides ou tempérées
Organisation sociale solitaire, couple, couvée (3-12) ou meurtre (13-30)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Maléfices (Sur). La grande corneille-sorcière peut utiliser les maléfices indiqués dans la section attaques spéciales comme si elle était une sorcière de niveau 5. Le DD des jets de sauvegarde pour résister aux maléfices d’une grande corneille-sorcière est de 15.
Substitut de téléportation (Sur). Une fois par jour, si les grandes corneilles sorcières sont assez nombreuses (rassemblées en meurtre par exemple), elles peuvent se livrer à une magie coopérative qui ouvre un portail luisant menant sur un autre lieu. Pour ce faire, elles accomplissent un bruyant rituel centré sur la créature désirant utiliser ce pouvoir. Le rituel fonctionne comme un cercle de téléportation (NLS 17) mais demande une minute d’incantations ininterrompues. Le cercle n’a pas besoin de se trouver sur une surface horizontale. Il est visible et facile à détecter. Il persiste pendant une minute. La plupart des grandes corneilles-sorcières détestent utiliser ce pouvoir mais acceptent de s’en servir en échange d’un bon paiement, généralement un objet très précieux, magique et fort apprécié de son propriétaire.
Une intelligence surnaturelle brille dans les yeux verts de cette grande corneille d’un noir de jais.

La grande corneille-sorcière est une messagère redoutée de la malchance et du malheur qui espionne les imprudents et choisit les faibles comme victimes. Elle est intelligente, manipulatrice et avare à l’extrême. Elle est entièrement dépourvue de scrupule et ne connaît pas la peur. Elle s’efforce de voler les biens les plus précieux de ses proies, mais aussi leurs rêves et leurs espoirs. Elle aime semer le doute et l’angoisse en faisant semblant de donner des conseils amicaux qui n’ont d’autre but que de briser des alliances, de duper les crédules et de compromettre les vertueux. En dépit de cette nature perfide, elle détient parfois de précieuses informations. Ou les découvre si on la paie pour cela.

La grande corneille-sorcière apprécie par-dessus tout la magie profane, non seulement en tant que praticienne mais aussi en tant que collectionneuse. En échange de ses services ou de ses informations, elle demande des parchemins, des potions ou d’autres objets magiques de faible valeur. Et même si on ne lui a pas proposé ces objets, elle éprouve une insatiable avidité qui la pousse à les subtiliser si elle perçoit leur présence sur son interlocuteur. Les grandes corneilles prennent souvent des lanceurs de sorts profanes isolés comme cible : elles se rapprochent d’eux grâce à leur pouvoir de disparition et exécutent des attaques en vol pour leur dérober les babioles qui les intéressent. Elles ramènent leur butin dans leur nid où elles se pavanent en racontant fièrement leur assaut audacieux, sous le regard adorateur de leurs pairs. Une incantation prolongée (d’une durée supérieure à un round) attire souvent les grandes corneilles-sorcières de la région. Elles se rassemblent en groupe pour suivre les lanceurs de sorts, en attendant une occasion de les délester de leurs biens.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.