Grendel
FP 19/RMY 7
Source : Bestiaire 4 p.137
PX 204 800
Humanoïde monstrueux (mythique) de taille G, CM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +15
Aura présence terrifiante (18 m ; DD 20, DD 16 contre les créatures mythique)
Défense
CA 34, contact 13, pris au dépourvu 30 (Dex +4, naturelle +25, taille -1)
pv 340 (20d10+230) ; régénération 10 (mains nues ou armes naturelles)
Réf +16, Vig +16, Vol +16
Capacités défensives férocité, imbattable ; RD 10/épique ; Résistance acide 10, froid 10, feu 10
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps 2 griffes, +32 (3d10+13/19-20 plus étreinte) et morsure, +27 (4d8+6)
Espace 3 m (2 c) ; Allonge 3 m (2 c)
Attaques spéciales rage sanguinaire, montée en puissance brutale, horrible démembrement, pouvoir mythique (7/jour, montée en puissance +1d10)
Caractéristiques
For 36, Dex 19, Con 26, Int 9, Sag 15, Cha 8
BBA +20, BMO +34 (+38 pour la lutte), DMD 48
Compétences Acrobaties +19 (+23 pour sauter), Discrétion +24, Intimidation +12, Natation +31, Perception +15 (+23 pour les tests basés sur le son) ; Modificateurs raciaux +4 en Acrobaties pour sauter, +8 en Perception (pour les tests basés sur le son)
Langues commun
Particularités démonstration de force
Écologie
Environnement marais froids
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
POUVOIRS SPÉCIAUX
Horrible démembrement (Ext). Quand Grendel parvient à maintenir une créature dans son étreinte, il peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour tenter de la démembrer. Il fait un test de lutte : s’il réussit, sa cible reçoit le double des dégâts normaux de ses griffes et l’attaque arrache un bras ou une jambe de la créature. La cible est fiévreuse tant qu’elle n’a pas été magiquement soignée (ou tant qu’elle n’a pas récupéré tous ses points de vie par des moyens naturels) et elle reçoit 2d6 points de dégâts de saignement par round. Une créature n’ayant plus qu’un bras ne peut pas entreprendre d’actions nécessitant deux bras ou deux mains. Une créature bipède n’ayant qu’une jambe ne peut ni marcher ni courir : elle peut ramper ou sautiller mais elle perd son bonus de Dextérité contre tous ses adversaires. Une créature quadrupède avec une patte en moins voit sa vitesse de déplacement réduite de moitié. Selon décision du MJ, les créatures ayant plus de quatre jambes qui sont affectées par cette attaque peuvent se déplacer à leur vitesse normale.
Montée en puissance brutale (Sur). Quand Grendel dépense du pouvoir mythique pour ajouter un dé de montée en puissance à un jet d’attaque, il ajoute également un dé de montée en puissance au jet de dégâts de cette attaque. Il ne s’agit pas d’une action et il n’a pas besoin de dépenser d’autres utilisations de pouvoir mythique pour utiliser ce pouvoir.



Ce mastodonte titubant ne porte aucune arme mais ses yeux brûlent de menaces et ses longues griffes sont couvertes de sang.

Ce ravageur des marais froids n’est pas qu’un monstre, c’est une force de la nature. Là où il existe paix et prospérité dans le monde, Grendel vient frapper, désireux de prouver que toute tranquillité est transitoire et que la mort est l’unique constante. Grendel hante les frontières de ses plaines marécageuses à la recherche de villages paisibles. Puis il attaque sous le couvert de la nuit, assassinant les forts dans leur sommeil et traquant les plus terrifiés avec une jubilation démoniaque. C’est alors qu’il emporte les trophées de son carnage dans les profondeurs du marais où il assouvit sa soif de sang de grotesque façon.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.