Guenaude, Guenaude de sang

Guenaude de sang
FP 8
Source : Bestiaire 4 p.139
PX 4.800
Humanoïde monstrueux de taille M, NM
Défense
CA 23, contact 17, pris au dépourvu 16 (Dex +6, esquive +1, naturelle +6)
pv 90 (12d10+24)
Réf +14, Vig +6, Vol +11
RD 5/fer froid et magie ; Immunités charme, feu, maladie, sommeil, terreur ; RM 19
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c, parfaite, sous forme flamboyante seulement)
Corps à corps morsure, +18 (2d4+4) et 2 griffes, +18 (1d6+4 plus étreinte)
Attaques spéciales absorption de sang (1d2 Con), détonation
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +16)
À volonté — blessure modérée (DD 16), pattes d’araignée (sur soi seulement), rayon ardent
3/jour — sommeil profond (DD 17)
Caractéristiques
For 18, Dex 22, Con 15, Int 14, Sag 17, Cha 19
BBA +12, BMO +18 (+22 lutte), DMD 33
Compétences Acrobaties +18, Bluff +16, Déguisement +16, Discrétion +21, Intimidation +19, Perception +18, Vol +14
Langues abyssal, commun, géant, infernal
Particularités dissimulation du Mal, forme flamboyante (DD 20)
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire ou cercle (3 guenaudes de n’importe quel type)
Trésor standard
POUVOIRS SPÉCIAUX
Détonation (Sur). Une guenaude de sang sous forme flamboyante peut exploser dans un rayonnement de 9 mètres de rayon. Elle inflige alors 8d6 points de dégâts de feu (Réflexes DD 18, 1/2 dégâts). Quand elle utilise ce pouvoir, elle reprend immédiatement sa forme normale. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Dissimulation du Mal (Sur). La journée, la guenaude de sang « revêt sa peau », ce qui lui donne l’apparence d’une jeune femme. Ainsi déguisée, elle ne peut pas utiliser sa morsure, ses griffes, ni son pouvoir de forme flamboyante. La nuit, elle jaillit hors de sa peau et reprend sa forme monstrueuse. Sa peau la recouvre de nouveau à l’aube. Tant que la guenaude est habillée de sa peau, son alignement est dissimulé, comme par un sort d’alignement indétectable permanent.
Forme flamboyante (Sur). Une guenaude de sang qui a retiré sa peau en utilisant son pouvoir de Dissimulation du Mal peut, par une action simple, se transformer en une boule de feu pendant un maximum de 12 rounds. Une fois qu’elle a repris sa forme ordinaire, elle doit attendre 1d4 rounds avant de pouvoir revêtir sa forme flamboyante. Si elle entre dans l’espace occupé par une autre créature alors qu’elle est sous forme de boule de feu, elle ne peut plus se déplacer pour le reste du round et lui inflige 3d6 points de dégâts de feu (Réflexes DD 20 pour annuler). La guenaude peut réduire sa chaleur et sa luminosité pour ressembler à une braise. Elle peut franchir des ouvertures et des fissures comme si elle était sous état gazeux. Une guenaude sous forme flamboyante conserve sa CA et devient immunisée contre les attaques et les effets non magiques. Si elle est victime d’une dissipation de la magie réussie ou si elle subit 20 points de dégâts de froid, elle reprend sa forme normale. Le nombre d’utilisations quotidiennes de la forme flamboyante est égal au modificateur de Charisme de la guenaude de sang, en général 4. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Cette dame serait très jolie si ses dents et ses ongles n’étaient pas aussi pointus et si sa peau n’était pas aussi blafarde.

Les guenaudes de sang, que certains appellent soucouyants, préfèrent vivre près des communautés humaines isolées ou en bordure des terres civilisées. La journée, la guenaude prend l’apparence d’une jeune femme, la nuit, elle reprend sa véritable forme, quand sa peau se détache pour révéler la monstruosité qu’elle dissimulait. La guenaude en chasse se nourrit la nuit des voisins sans méfiance. Elle se glisse chez eux et boit leur sang ou les fait brûler vifs. Quand elle trouve une victime particulièrement appétissante, elle ne se contente pas de s’en nourrir, elle la capture et l’emporte dans son antre, où elle la torture et la vide de son sang pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Une fois qu’elle a préparé la peau de sa victime de manière adéquate, elle s’en habille. Les guenaudes de sang les plus intelligentes et les plus téméraires tentent parfois de se faire passer pour leur victime pendant un temps.

Les guenaudes de sang les plus douées gagnent souvent des niveaux dans la classe de sorcière.

LES CERCLES DE GUENAUDES DE SANG

Un cercle qui compte une guenaude de sang n’a plus accès aux pouvoirs magiques contrôle du climat ni communication avec les morts. En revanche, il peut lancer protection contre la mort, tempête de feu et cauchemar. Quand les trois guenaudes du cercle se trouvent à moins de 3 mètres les unes des autres, elles gagnent l’immunité au feu et la résistance à la magie de la guenaude de sang. Les guenaudes de sang détestent se soumettre à l’autorité d’un tiers, elles évitent donc de former un cercle avec d’autres guenaudes de leur espèce ou avec des guenaudes disposant d’un pouvoir égal ou supérieur au leur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.