Guenaude, Guenaude noire

Guenaude noire
FP 9
Source : Bestiaire p.177
PX 6.400
Extérieur (extraplanaire, Mal) de taille M, NM
Init +4 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 25, contact 14, pris au dépourvu 21 (Dex +4, naturelle +11)
pv 92 (8d10+48)
Réf +8, Vig +14, Vol +11
Immunités charme, feu, froid, sommeil, terreur ; RD 10/fer froid et magie ; RM 24
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps 2 griffes, +13 (1d4+5), morsure, +13 (2d6+5 et maladie)
Attaques spéciales invasion des rêves
Pouvoirs magiques (NLS 8e)
À volonté (avec cardioline) — capture d'âme, passage dans l'éther
Caractéristiques
For 21, Dex 19, Con 22, Int 18, Sag 16, Cha 17
BBA +8, BMO +13, DMD 27
Compétences Art de la magie +15, Bluff +16, Connaissances (mystères) +12, Connaissances (plans) +15, Déguisement +16, Diplomatie +11, Équitation +15, Intimidation +14, Perception +16, Psychologie +16
Langues abyssal, céleste, commun, infernal
Écologie
Environnement n'importe quel plan d'alignement Mauvais
Organisation sociale solitaire, montée (1 et 1 destrier noir) ou cercle (3 guenaudes de n'importe quels types)
Trésor standard
Capacités spéciales
Cardioline (Sur). Toutes les guenaudes noires possèdent une cardioline, une pierre précieuse spéciale valant au moins 1 800 po et portée comme une amulette. La cardioline tire son énergie magique de l'esprit et de la présence de la guenaude noire. Si la pierre est séparée de sa propriétaire (ou si cette dernière meurt), elle conserve ses propriétés magiques pendant 24 heures avant de redevenir une gemme normale. La cardioline guérit instantanément toutes les maladies contractées par la personne qui la porte. En plus de cela, elle donne un bonus de résistance de +2 à tous les jets de sauvegarde (ce bonus est inclus dans le profil). Si une guenaude noire perd sa cardioline, elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs passage dans l'éther et capture d'âme tant qu'elle ne l'a pas remplacée par une nouvelle pierre.
Invasion des rêves (Sur). Les guenaudes noires peuvent envahir les rêves des cibles d'alignement Chaotique ou Mauvais en utilisant un charme spécial (appelé cardioline) pour devenir éthérées et flotter au dessus de leur victime. Lorsqu'elles agissent de la sorte, les guenaudes noires restent avec leur victime endormie jusqu'à l'aube. Les rêves tourmentés qui assaillent cette dernière lui infligent une diminution permanente de 1 point de Constitution lorsqu'elle se réveille. Pour faire cesser ces intrusions nocturnes, il faut qu'une autre créature éthérée affronte et vainque la guenaude.
Maladie : fièvre des démons (Sur). Morsure - blessure ; JS Vigueur DD 20 ; incubation effet immédiat ; fréquence 1 jour ; effet affaiblissement temporaire 1d6 Con (la cible doit réussir un second jet de sauvegarde pour éviter qu'un point d'affaiblissement temporaire ne se transforme en diminution permanente) ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD dépend de la Constitution.

Cette vieille et horrible sorcière aux dents acérées a couvert son corps squelettique de trophées macabres et de lambeaux d’habits.

Les guenaudes noires sont des assassins terrifiants et des trafiquants d’âmes avides qui s’attaquent aux mortels au moment où ils sont les plus vulnérables. Elles préfèrent tuer leurs proies lentement en hantant leurs rêves nuit après nuit. Elles capturent les âmes torturées de leurs victimes dans des gemmes sombres afin de pouvoir les vendre sur les marchés infernaux des plans Extérieurs.

Les guenaudes noires ont des apparences variées : elles mesurent entre 1,65 mètre et 2,10 mètres de hauteur et pèsent entre 75 kg et 150 kg.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.