Formien, Guerrière formienne

Guerrière formienne
FP 3
Source : Bestiaire 4 p. 104
PX 800
Humanoïde monstrueux de taille M, LN
Init +3 (+7 avec esprit de ruche) ; Sens vision dans le noir à 18 m (12 c), perception aveugle à 9 m, esprit de ruche ; Perception +7 (+11 avec esprit de ruche)
Défense
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +4)
pv 30 (4d10+8)
Réf +7, Vig +3, Vol +4
Résistance son 10
Attaque
VD 12 m (8 c)
Corps à corps dard, +6 (1d4+2 plus poison) et 2 griffes, +6 (1d4+2 plus étreinte)
À distance javeline, +7 (1d6+2 plus poison)
Attaque spéciale prise mortelle, poison
Caractéristiques
For 14, Dex 17, Con 15, Int 11, Sag 10, Cha 12
BBA +4 ; BMO +6 (+10 pour la lutte) ; DMD 19 (23 contre le croc-en-jambe)
Dons S’avancer, Talent (Acrobaties)
Compétences Acrobaties +10 (+14 pour sauter), Discrétion +7, Escalade +8, Intimidation +8, Perception +7 (+11 avec esprit de ruche)
Langues commun ; télépathie à 18 m
Particularités coordination, traits des formiens
Écologie
Environnement terrestre ou souterrain, chaud ou tempéré
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (5-8 plus 3-15 ouvriers et 1 contremaître) ou patrouille (3-12)
Trésor standard (6 javelines, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Coordination (Sur). Lorsque la guerrière formienne a accompli une action lors d’un combat, tous ses alliés formiens à portée de l’esprit de ruche ne sont plus considérés comme pris au dépourvu. Quand une guerrière formienne attaque une créature au corps à corps, ses alliés formiens gagnent un bonus d’intuition de +2 aux jets d’attaque au corps à corps contre cette créature jusqu’au début du prochain tour de la guerrière.
Prise mortelle (Ext). Quand la guerrière formienne tient un ennemi dans son étreinte, elle lui inflige les dégâts de son dard si elle réussit un test de lutte pour le blesser.
Poison (Ext). Javeline ou dard — blessure ; JdS Vigueur DD 14 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d2 Dex ; guérison 1 réussite.

Cet insecte guerrier est enchâssé dans une armure complète de chitine scintillante rouge et noire et sa queue se termine sur un dard barbelé pointu..

Formant la caste combattante de la colonie, les guerrières formiennes grandissent à partir de larves qui éclosent dans la chair des carnivores et autres créatures violentes. Toutes sont des femelles stériles mais il arrive, dans des circonstances très rares, qu’elles deviennent spontanément fertiles après la mort de leur reine. Au sein de la stricte hiérarchie de la colonie formienne, elles se placent au-dessus de la caste des ouvriers mais sont inférieures à toutes les autres. Jouissant d’une certaine liberté d’initiative qui leur permet de mieux perfectionner leurs talents pour le combat, les guerrières formiennes sont plus susceptibles de s’irriter de la structure rigide de la colonie que les ouvriers ou que les contremaîtres. Toutes les guerrières formiennes obéissent à la caste des myrmarques et, par son intermédiaire, à la reine. Sous ces niveaux de commandements, les guerrières ont leurs propres structures hiérarchiques. Leur progression répond à une formule compliquée qui tient compte de leurs exploits au combat, de leurs prouesses personnelles et de leurs années de service pour la colonie. Les guerrières formiennes gravent leur chitine d’insignes renseignant sur leur rang et leurs hauts-faits les plus importants. Une guerrière en disgrâce voit ses gravures effacées et son dard arraché.

Les guerrières formiennes mesurent 2,10 mètres et pèsent 100 kilogrammes. Leur carapace ressemble à une armure autant qu’à un exosquelette d’insecte mais elle ne peut pas être améliorée magiquement comme peuvent l’être les armures. Les rayures de leur carapace varient d’un individu à l’autre mais toutes les guerrières appartenant à la même colonie portent en général les mêmes motifs. Les guerrières arrivent très vite à maturité et ont une espérance de vie assez courte, devenant trop infirmes pour se battre aux alentours de 15 ans. Il est attendu des anciennes guerrières qu’elles mettent fin à leur vie pour le bien de la colonie, en entreprenant une mission suicide ou en se laissant volontairement mourir de faim. Quelques-unes des guerrières les plus exceptionnelles reçoivent la permission de vivre leurs dernières années en tant qu’enseignantes et instructrices, transmettant leurs compétences aux nouvelles générations de guerrières formiennes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.