Si la plupart des spirites se lient aux restes de l'âme d'une créature, certains explorent les moyens de lier des ombres éphémères à leur propre âme en échange de pouvoir.

Mage des ombres

Un héraut des ombres ajoute ténèbres et ténèbres profondes à sa liste de sorts de classe comme des sorts de niveau 2 et 3, respectivement. Lorsque sa silhouette (voir ci-dessous) habite son ombre, le niveau de lanceur de sorts effectif du héraut des ombres est supérieur de 1 lorsqu'il lance tout sort du registre de l'ombre ou des ténèbres. Cela modifie les sorts du spirite.

Silhouette

Un héraut des ombres a le soutien d'un type particulier de fantôme appelé une silhouette. Une silhouette fonctionne comme un fantôme, avec les exceptions suivantes. Une silhouette vient du plan de l'Ombre plutôt que du plan Éthéré. Une silhouette n'est pas confinée dans la conscience du héraut des ombres, mais habite son ombre. Cette capacité modifie fantôme.

Sans émotion (Sur)

La silhouette d'un héraut des ombres n'a pas d'émotion dominante ; elle est froide et vide de toute émotion. La silhouette gagne un nombre de rangs en Intimidation et en Discrétion égal à son nombre de DV. Le héraut des ombres gagne le don Talent pour chacune de ces compétences tant que la silhouette habite son ombre. Les jets de sauvegarde favorables de la silhouette sont les Réflexes et la Volonté, elle gagne Réflexes surhumains comme don supplémentaire, ainsi que les capacités suivantes.

Contact affaiblissant (Sur). L'attaque de coup d'une silhouette impose un malus de -2 à la Force de la victime pendant 1 round. Par une action simple, une silhouette sous forme intangible peut imposer ce malus par une attaque de contact. Ce malus ne se cumule pas avec lui-même. C'est un effet d'énergie négative.

Linceul ombrageux (Sur). Lorsque le héraut des ombres atteint le niveau 7, sa silhouette peut émettre une aura d'ombres tourbillonantes de 3 mètres de rayon qui accorde à tous les alliés un camouflage de 20% contre les créatures sans vision dans le noir ou vision dans les ténèbres, ainsi qu'un bonus de +4 aux tests de Discrétion.

Magie des ombres (Mag). Lorsque le héraut des ombres atteint le niveau 12, sa silhouette gagne la capacité de lancer soit convocation d'ombres soit magie des ombres une fois par jour. Elle utilise son nombre de DV comme niveau de lanceur de sorts, et le DD de ces sorts est égal à 10 + la moitié du nombre de DV de la silhouette + son modificateur de Charisme. À la place du niveau de sort et du pourcentage de réalité normal de ces deux sorts, le sort dupliqué peut être du 4e niveau au maximum, et ses effets sont 40% réels. Lorsque le héraut des ombres atteint le niveau 18, le niveau de sort dupliqué maximum passe au 6e et les effets sont 60% réels.

Linceul de minuit (Sur). Lorsque le héraut des ombres atteint le niveau 17, le linceul ombrageux de sa silhouette baisse également le niveau de la luminosité dans sa zone d'effet à des ténèbres, quel que soit l'environnement dominant ; cela compte comme un sort de ténèbres de 7e niveau dans le cadre des interactions entre les effets de lumière et de ténèbres.

Habiter dans l'ombre (Sur)

Une silhouette vit dans l'ombre d'un héraut des ombres. Lorsque la silhouette est manifestée, le héraut des ombres ne projette plus d'ombre quelque soit les circonstances. Les créatures qui ne projettent normalement pas d'ombre (comme les vampires) ne peuvent pas être des hérauts des ombres. Tant que la silhouette habite l'ombre de son maître, le héraut des ombres gagne un bonus de circonstances de +4 à ses tests de Discrétion contre les créatures sans vision dans le noir ou vision dans les ténèbres ; au niveau 12, ce bonus passe à +8. De plus, le héraut des ombres gagne une vision dans le noir à 18 mètres tant que sa silhouette habite son ombre. Si le héraut des ombres possède déjà la vision dans le noir, sa portée augmente de 9 mètres. Cette capacité remplace partage de conscience.

Lien des ombres (Sur)

La silhouette d'un héraut des ombres reste stable tant qu'elle est adjacente au héraut des ombres, ou tant qu'elle se tient à 1,5 mètres de lui tous les 5 niveaux de héraut des ombres qu'il possède. Si la silhouette se déplace au-delà de cette distance, elle est automatiquement renvoyée dans le plan de l'Ombre (ce qui l'empêche d'être invoquée à nouveau pendant 24 heures) sauf si le héraut des ombres se concentre comme avec la capacité laisse éthérée. En revanche, si le héraut de l'ombre et sa silhouette sont dans une zone de ténèbres totales, la silhouette peut se déplacer à n'importe quelle distance du héraut des ombres. Si la silhouette est au-delà de sa distance maximum et entre dans une zone de lumière faible ou plus lumineuse, elle retourne immédiatement dans le plan de l'Ombre et ne peut plus être invoquée pendant 24 heures. Cette capacité remplace laisse éthérée.

Téléportation par les ombres (Sur)

Au niveau 6, lorsque la silhouette d'un héraut des ombres habite son ombre, ce dernier peut se déplacer comme avec la capacité téléportation par les ombres d'un maître des ombres. Chaque jour, il peut traverser jusqu'à 12 mètres par niveau de spirite de cette façon, et comme pour un maître des ombres, la distance est arrondie à la tranche de 3 mètres supérieure. Cette capacité remplace rappel du fantôme.

Vision dans les ténèbres (Sur)

Au niveau 9, un héraut des ombres peut obtenir la règle de monstre universelle vision dans les ténèbres par une action simple. Il peut utiliser cette capacité pendant un nombre de rounds par jour égal à son niveau de spirite, mais ces rounds n'ont pas à être consécutifs. Cette capacité remplace détection de l'invisibilité.

Aura ombrageuse (Mag, Sur)

Au niveau 10, un héraut des ombres est enveloppé d'une aura de ténèbres tant que sa silhouette habite son ombre, bénéficiant d'un camouflage de 50% contre les créatures sans vision dans le noir ou vision dans les ténèbres. De plus, la case occupée par le héraut des ombres et toutes les cases adjacentes sont traitées comme des zones de lumière faible tant qu'il bénéficie de cette capacité ; ce second effet compte comme un sort de ténèbres de niveau 4 dans le cadre des interactions entre les effets de lumière et de ténèbres. Tant que sa silhouette habite son ombre, le héraut des ombres peut se cacher à la vue de tous, même si une créature observatrice dispose d'une vision dans le noir ou d'une vision dans les ténèbres. Cette capacité remplace conscience unifiée.

Ténèbres vivantes (Sur)

Au niveau 20, le héraut des ombres devient une créature de ténèbres absolues. Lorsqu'il utilise sa manifestation interne intangible, il est immunisé aux effets mentaux et de froid et gagne une attaque de contact intangible qu'il peut utiliser par une action simple pour infliger 20d6 points de dégâts d'énergie négative. Lorsque le héraut des ombres blesse une créature avec cette capacité, il gagne 5d6 points de vie temporaires (Vigueur, 1/2 dégâts ; DD = 20 + son modificateur de Sagesse), si tant est qu'il n'ait pas déjà obtenu des points de vie temporaires grâce à cette capacité. Les points de vie temporaires obtenus de cette façon disparaissent après 1 heure. Cette capacité remplace conscience autonome.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.