Harceleur caustique
FP 7
PX 3 200
Init +12 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +12
Défense
CA 19, contact 19, pris au dépourvu 10 (Dex +8, esquive +1)
pv 73 (7d10+35)
Réf +13, Vig +10, Vol +4
Capacités défensives amorphe ; Immunités acide, traits des élémentaires ; RD 5/—
Faiblesses vulnérabilité au vent
Attaque
VD vol 12 m (parfaite)
Corps à corps 2 coups, +15 (1d6 et brûlure chimique)
Attaques spéciales brûlure chimique (1d6, DD 18), souffle (cône de 4,50 m, 5d6 dégâts d’acide et poison, Réflexes DD 18, 1/2 dégâts, utilisable tous les 1d4 rounds)
Caractéristiques
For —, Dex 27, Con 20, Int 5, Sag 14, Cha 11
BBA +7 ; BMO — ; DMD
Compétences Discrétion +18, Perception +12, Vol +26
Langues aérien
Particularités forme de brume
Écologie
Environnement souterrains
Organisation solitaire, couple, nuage de pollution (3-10)
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Brûlure chimique (Sur). Les créatures touchées par un harceleur caustique ou le frappant avec une arme naturelle ou une attaque à mains nues subissent les mêmes effets qu’une attaque spéciale de combustion, mais reçoivent des dégâts d’acide plutôt que des dégâts de feu. La brûlure chimique persiste pendant plusieurs rounds, exactement comme une brûlure normale, mais on peut y mettre fin prématurément en aspergeant la créature affectée d’au moins 4 litres de liquide (ce qui exige une action complexe de la part de la victime ou d’une autre créature) ou en l’immergeant complètement dans l’eau.
Forme de brume (Sur). Le corps du harceleur caustique se compose d’une brume chimique semi-solide similaire à une mousse épaisse. Le harceleur caustique n’a pas de valeur de Force et ne peut ni manipuler ni porter des objets solides. Cette forme lui confère la capacité défensive amorphe et lui permet de traverser des zones étroites de 2,50 centimètres de diamètre sans réduire sa vitesse de déplacement. Le harceleur caustique ne peut pas entrer dans l’eau ni dans d’autres fluides, et on considère qu’il fait deux catégories de taille de moins (Min pour la plupart lorsqu’il s’agit de déterminer la façon dont le vent l’affecte.
Souffle (Sur). En plus de subir des dégâts d’acide, les créatures blessées par le souffle d’un harceleur caustique doivent réussir un jet de Vigueur DD 18 pour ne pas être affectées par le poison de causticité insidieuse.
  • Causticité insidieuse – inhalation ; JdS Vigueur DD 18 ; fréquence 1/round pendant 4 rounds ; effet 1d4 Constitution ; guérison 2 réussites consécutives. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Vulnérabilité au vent (Ext). Le harceleur caustique subit des dégâts tous les rounds où il est exposé à des vents dont la force est supérieure à modérée : 1d6 points de dégâts pour des vents importants, 2d6 points de dégâts pour des vents violents et 1d6 points de dégâts supplémentaires pour chaque catégorie de force du vent au-delà de violent. Le sort de bourrasque est considéré comme un vent violent dans le cadre de ce pouvoir. Le harceleur caustique ne peut pas utiliser son souffle lorsqu’il est affecté par des vents dont la force est supérieure à modérée et pendant une minute par la suite.

Ce nuage de gaz brûlant et chuintant, aux mains tendues en avant, affiche un visage féroce et inquiétant et dégage une puanteur abrasive très marquée.

Les harceleurs caustiques naissent des poches de gaz empoisonné du plan de l’Air, mais préfèrent de loin se regrouper dans les zones de chaleur et de pression élevées où les plans de la Terre et du Feu se chevauchent. Ces conditions sont également courantes dans les profondeurs de nombreux mondes du plan Matériel. En général, les harceleurs caustiques se contentent de dériver au milieu des roches brûlantes et des fumées toxiques des profondeurs volcaniques mais, de temps à autres, on les trouve dans des espaces plus grands. Lorsqu’ils se manifestent, ils sont prompts à se jeter sur tout ce qui entrave leurs explorations, surtout si l’endroit est venteux.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.