Homme-phalène
FP 6
Source : Bestiaire 2 p.167
PX 2400
Humanoïde monstrueux de taille M, CN
Init +8 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +16
Défense
CA 20, contact 14, pris au dépourvu 16 (Dex +4, naturelle +6)
pv 76 (9d10+27)
Réf +10, Vig +6, Vol +10
RM 17
Attaque
VD 9 m (6 c), vol 18 m (12 c , bonne)
Corps à corps 2 griffes +13 (1d6+1)
Attaques spéciales regard envoutant
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +16)
Constant — Flou
A volonté — Détection de pensées (DD16) , Détection faussée (DD16) , Son imaginaire (DD14)
Caractéristiques
For 12, Dex 19, Con 16, Int 17, Sag 19, Cha 18
BBA +9, BMO +13, DMD 24
Langues commun, commun des profondeurs, sylvestres (incapable de parler) ; télépathie 30 m
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Agent du destin (Mag). Une fois par jour, un homme-phalène peut recréer les effets de n’importe quel sort du 5e niveau ou d’un niveau inférieur (sous la forme d’un pouvoir magique) mais seulement si ces effets influencent les événements de telle sorte que ceux-ci évoluent vers le destin prévu. La nature exacte du destin prévu est laissée à l’appréciation du MJ. Voici quelques exemples types d’utilisation de cette capacité : lancer image accomplie pour forcer quelqu’un à se rendre à un emplacement important, lancer rappel à la vie pour ramener de la mort un individu qui possède un destin important, utiliser rouille pour affaiblir un bâtiment et ainsi causer une calamité nécessaire.
Regard envoutant (Sur). Terreur, 9 mètres, Volonté DD 18 annule. Les créatures qui ratent leur jet de sauvegarde contre cette attaque sont secouées pendant 1d6 rounds. Si une créature qui souffre déjà d’un effet de terreur vient à rater son jet de sauve-garde contre cette capacité, elle subit alors un affaiblissement temporaire de 1d4 Sag. Il s’agit d’un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde dépend du Charisme.

Les ailes sombres de cette mince silhouette humanoïde l’enveloppe comme une cape. Ses deux yeux rouges et monstrueux brillent d’une lueur maléfique.

On ne sait pas grand chose de ces étranges créatures si ce n’est que, quand elles apparaissent, des calamités s’ensuivent. Les hommes-phalènes se considèrent comme des agents du destin. Ils possèdent des pouvoirs extraordinaires qui leur permettent de guider le destin. La plupart des gens qui ont rencontré un homme-phalène ne s’en souviennent pas mais ils agissent généralement de telle manière que les plans incompréhensibles de ces étranges créatures s’accomplissent. Un homme-phalène mesure presque 2,10 mètres de hauteur et pèse 50 kg
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.