Homme-poisson des profondeurs

Homme-poisson des profondeurs
FP 3
PX 800
Humanoïde (aquatique) de taille M, N
Init +9 ; Sens perception aveugle à 9 m, vision dans le noir à 18 m ; Perception +2
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 12 (Dex +5, natural +2)
pv 30 (4d8+12)
Réf +6, Vig +4, Vol +4
Capacités défensives habitant des profondeurs, semi-transparent ; Résistances froid 5
Faiblesses sensible à la lumière
Attaque
VD 3 m, nage 12 m
Corps à corps lance, +6 (1d8+4/×3)
Attaques spéciales attaque sournoise +2d6, sprint
Caractéristiques
For 17, Dex 20, Con 16, Int 11, Sag 10, Cha 11
BBA +3 ; BMO +6 ; DMD 21
Compétences Discrétion +9 (+17 sous l’eau), Natation +16, Perception +2 ; Modificateurs raciaux +8 en Discrétion (sous l’eau)
Langues aquatique
Écologie
Environnement océans (fosses océaniques)
Organisation solitaire, famille (2‑4) ou tribu (10-15)
Trésor standard (lance, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Habitant des profondeurs (Ext). Les hommes-poissons des profondeurs sont immunisés aux dégâts causés par la pression de l’eau. Leur corps s’ajuste instantanément aux différentes profondeurs.
Semi-transparent (Ext). Les hommes-poissons des profondeurs sont très difficiles à repérer sous l’eau. Tant qu’ils restent à au moins 3 mètres de profondeur, ils bénéficient d'un camouflage et peuvent utiliser leur compétence Discrétion en se déplaçant à leur vitesse normale sans malus. Dans les profondeurs de l’océan (à 900 mètres de profondeur ou plus), cet avantage se transforme en camouflage total.
Sprint (Ext). Un homme-poisson des profondeurs peut charger ou battre en retraite à une vitesse pouvant atteindre jusqu’à trois fois sa vitesse de nage.

Cette sirène émaciée a une longue queue semi-transparente surmontée d’une nageoire dorsale du même rouge vif que sa nageoireet caudale.

Tout comme les hommes-poissons communs, ceux des profondeurs possèdent un tronc humain et une queue de poisson, mais ils se sont adaptés pour survivre dans les profondeurs des océans. Leur peau est à la fois sombre et transparente, ce qui leur permet de passer inaperçus dans les profondeurs obscures de l’océan. Ils se parent parfois de teintures bioluminescentes avec lesquelles ils créent des points brillants le long de leur queue. Cela leur sert à la fois de moyen de communication silencieux et d’appât quand ils chassent.

Les hommes-poissons des profondeurs établissent des villages le long des fosses océaniques les plus profondes, là où ils chassent des créatures marines et récoltent des crustacés sur le plancher océanique. Ce sont des chasseurs réputés et il arrive que de petits groupes de chasseurs s’attaquent à des requins ou à d’autres grosses créatures rôdant dans les profondeurs. La méthode favorite de chasse des hommes-poissons consiste à tendre une embuscade à leur proie, attirant souvent leur cible à l’aide de leur bioluminescence. Cachés dans des crevasses ou sous le sable, ils comptent sur leur camouflage naturel pour passer inaperçus jusqu’au moment où ils déclencheront leurs pièges.

Tout comme leurs cousins, les hommes-poissons des profondeurs sont très protecteurs à l’égard de leur tribu et de leur habitat et ils prennent toutes les mesures nécessaires pour que les étrangers gardent leurs distances. Leurs lanceurs de sorts dissimulent souvent leurs demeures à l’aide d’illusions pendant que les éclaireurs et les chasseurs installent des pièges, tendent des embuscades et créent de fausses pistes menant les intrus jusque dans des zones éloignées et dangereuses des profondeurs de l’océan. Si de telles tentatives de désorientation et de dissimulation échouent, ils n’hésiteront pas à lancer des attaques préventives contre les intrus, si possible loin de leur habitat.

Bien que leur apparence soit à l’origine de légendes évoquant des liens avec des puissances ténébreuses aux plans sinistres, la plupart des hommes-poissons sont des individus assez simples qui s’intéressent peu au monde qui se trouve au-dessus des vagues. Quelques tribus isolées vénèrent en secret le seigneur démon Dagon, mais elles voient plus en lui un sombre protecteur qu’elles doivent apaiser qu’une déité dont il faut suivre les enseignements ou pour laquelle elles ressentent une quelconque forme d’affection.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.