Les implants démoniaques

Cette méthode pour devenir un démon est sans doute moins invasive, mais également plus douloureuse. Elle consiste à implanter petit à petit des éléments démoniaques dans le corps d’un mortel. En extrayant des sections du corps d’un démon, puis en les préparant et en les préservant grâce à l’application de diverses et étranges techniques occultes, il est possible d’arracher une partie des pouvoirs d’un démon pour les transférer à une créature douée de conscience. Les implants démoniaques peuvent être des élixirs magiques provisoires similaires à des drogues (engendrant souvent une dépendance) ou de véritables éléments corporels qui doivent être greffés sur le corps d’un mortel vivant ou à l’intérieur pour pouvoir fonctionner. Tous sont traités comme des objets merveilleux en ce qui concernent leur utilisation et leur fabrication. Les trois exemples proposés ici ne font qu’effleurer le potentiel de cette dangereuse catégorie d’objets magiques.

Le récipiendaire des implants démoniaques doit être volontaire pour que la greffe prenne ; les tentatives de greffe forcées aboutissent toujours à un échec. Les greffes d’implants démoniaques réussies infligent des niveaux négatifs aux utilisateurs Bons ou Loyaux ; les niveaux négatifs se cumulent entre eux à chaque nouvel implant greffé. Ils demeurent tant que l’implant est greffé ou (dans le cas du sang de démon) jusqu’à ce que l’effet se dissipe. Ils ne provoquent jamais une perte de niveaux définitive, mais il est impossible de se débarrasser des niveaux négatifs tant que l’implant est actif.

Les implants doivent être physiquement excisés si on souhaite les retirer. Cette excision inflige 1d6 points d'affaiblissement temporaire de Constitution et peut également provoquer divers autres effets (surdité ou cécité, par exemple) à la discrétion du MJ.

Exemples d'implants démoniaques

Voici trois exemples d'implants démoniaques : le sang de démon , le sens de démon et la patte griffue de démon.

Sang de démon
Aura Évocation [Mal] faible ; NLS 5 ; Emplacement aucun ; Prix 800 po ; Poids 500 g
Description
Un personnage qui boit une dose de cette liqueur noire et bouillonnante devient nauséeux pendant 1d6 rounds s’il rate un jet de Vigueur DD 15. Une fois qu’il l’a ingurgitée, ses attaques ont plus de chances d’affecter les démons pendant 1 heure ; durant cette période, les démons subissent un malus de -2 à leurs jets de sauvegarde contre les sorts et les pouvoirs magiques du personnage et celui-ci gagne un bonus de +2 aux tests de niveau de lanceurs de sorts effectués pour vaincre la résistance à la magie d’un démon. Le sang de démon engendre une forme de dépendance ; si personnage ne boit pas sa dose quotidienne de sang de démon, il doit réussir un jet de Vigueur DD 15, chaque jour et pendant une semaine, pour éviter un affaiblissement temporaire de 1 point de Sagesse et pour ne pas être fiévreux pendant toute cette journée.
Fabrication
Conditions Création d’objets merveilleux, profanation ; Coût 400 po

Sens de démon
Aura Invocation [Mal] puissante ; NLS 15 ; Emplacement aucun ; Prix 20 000 po ; Poids 500 g
Description
Cet implant se présente sous la forme d’un petit bocal rempli de fluide translucide dans lequel flotte un œil, une langue, un doigt, une oreille ou un nez de démon. Pour bénéficier des avantages de cet implant, il faut consommer la totalité du contenu (le fluide épais, l’élément corporel etc.) par une action complexe. Cette ingestion offre immédiatement un bonus racial permanent de +8 à tous les tests de Perception (remarquez que ce bonus est de type racial et qu’il ne se cumule donc pas avec les autres bonus raciaux que la créature possède déjà). Lorsque le personnage bénéficie de ce bonus, la partie de son corps correspondant à celle ingurgitée se transforme pour ressembler à l’élément ingéré : les yeux deviennent rougeoyants, les oreilles poussent et deviennent pointues, la langue se fourche, et ainsi de suite.
Fabrication
Conditions Création d’objets merveilleux, souhait limité, régénération ; Coût 10 000 po
Patte griffue de démon
Aura Invocation [Mal] puissante ; NLS 15 ; Emplacement aucun ; Prix 20 000 po ; Poids 1,5 kg
Description
La patte griffue de démon doit être apposée contre la chair à vif d’un moignon récent : s’il faut amputer une créature d’une main, elle subit un affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution, mais, s’il suffit de préparer un moignon déjà existant en coupant la peau pour mettre la chair à nu, la créature ne subit pas de dégât significatif. Une fois positionnée, la patte griffue de démon fusionne avec le moignon, ce qui octroie à la créature une attaque de griffe correspondant à une catégorie de taille de plus que la taille réelle de la cible. La griffe a la forme d’une main humaine (quatre doigts et un pouce), mais possède un aspect démoniaque indubitable (avec des écailles, une coloration étrange, de longues griffes, etc.). Elle peut servir à manier des armes et accomplir tout ce qui est à la portée d’une main humaine.
Fabrication
Conditions Création d’objets merveilleux, souhait limité, régénération ; Coût 10 000 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.