Léchi lotus
FP 5
Source : Bestiaire 5 p.167
PX 1 600
Plante (léchi, métamorphe) de taille P, N
Init +6 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +14
Aura tranquillité (6 m, DD 15, 10 rounds)
Défense
CA 20, contact 18, pris au dépourvu 17 (Dex +2, esquive +1, naturelle +2, Sag +4, taille +1)
pv 52 (7d8+21)
Réf +4, Vig +8, Vol +6
Immunités électricité, son, traits des plantes
Attaque
VD 9 m ; sentier de nénuphars
Corps à corps coup, +8 (1d4)
Distance projection de graines, +8 (1d3 non-létaux/×3 plus pollen onirique)
Attaques spéciales pollen onirique, projection de graines
Pouvoirs magiques (NLS 14 ; concentration +16)
Constant — sentier de nénuphars, passage sans trace
Caractéristiques
For 10, Dex 15, Con 16, Int 16, Sag 19, Cha 15
BBA +5 ; BMO +4 ; DMD 21
Dons Attaque en finesse, Esquive, Science de l'initiative, Talent (Connaissances [religion])
Compétences Connaissances (religion) +13, Diplomatie +9, Discrétion +6 (+10 en milieu aquatique), Perception +14, Premiers secours +11, Psychologie +11, Survie +0 (+4 en milieu aquatique) ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion en milieu aquatique, +4 en Survie en milieu aquatique
Langues druidique, sylvestre ; langue des plantes (arbre-lotus)
Particularités changement de forme (petite fleur de arbre-lotus ; forme d'arbre), explosion verdoyante
Écologie
Environnement lacs ou étangs, chauds
Organisation solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura de tranquillité (Sur). Une aura de calme se dégage des léchis lotus sur un rayon de 6 mètres. Cette aura fonctionne comme apaisement des émotions (Vol DD 15 annule). Une créature qui réussit son jet de sauvegarde est immunisée à l’aura de ce léchi pendant 24 heures. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Pollen onirique (Ext). Un léchi lotus peut expulser du pollen sur un cône de 4,5 mètres. Toutes les créatures qui se trouvent dans ce cône (ainsi que celles qui ont subi des dégâts causés par la projection de graines) doivent réussir un jet de Volonté DD 16 ou s’endormir pendant 1d4 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Projection de graines (Ext). Un léchi lotus peut tirer plusieurs graines sur des cibles qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres de lui. Il peut tirer 6 graines comme action simple et distribuer ces graines comme il le veut entre les cibles qui se trouvent à sa portée. Chaque graine inflige 1d3 points de dégâts non létaux. Le léchi fait un unique jet d’attaque pour déterminer la précision de toutes les graines qu’il projette. L’attaque a un multiplicateur critique de x3 et le léchi ne fait qu’un seul jet pour confirmer une menace critique.
Cette plante dont le corps ressemble à une fleur de arbre-lotus dégage une aura de sérénité.

Les énigmatiques léchis lotus sont les sages gardiens des étangs et des lacs isolés. Ils passent le plus clair de leur temps à méditer sous la forme de fleurs de lotus, parfois pendant des décennies sans interruption. Bien que les léchis lotus passent la plupart de leur temps isolés à flotter et à réfléchir, ce n’est pas pour éviter la compagnie d’autres créatures et ils prennent une forme humanoïde dès qu’ils veulent parler. Ils trouvent les discussions autour de la religion et de la philosophie particulièrement fascinantes et se réjouissent de découvrir de nouveaux points de vue. Bien qu’ils étudient de manière approfondie les déités qui se font les chantres du perfectionnement de soi et de la contemplation, ils ne révèrent pas pour autant de tels êtres.

Les léchis lotus n’ont pas pour habitude de répondre directement aux questions. Ils soutiennent que la contemplation et la discussion sont bien plus enrichissantes que les réponses concrètes dont l’utilité est limitée à la question qui vient d’être posée. Qui plus est, ils sont convaincus que ceux qui reçoivent des réponses directes ont plus de risques d’accepter aveuglément ce qu’on leur dit plutôt que de réfléchir par eux-mêmes. Confrontés à l’impatience, les léchis lotus coupent court à la discussion en reprenant leur forme de lotus. Ils évitent le combat autant que possible, préférant calmer les tempéraments échauffés grâce à leurs auras de tranquillité, ou faire sombrer les créatures violentes dans le sommeil grâce à leur pollen soporifique.

Un léchi lotus typique mesure 90 centimètres et pèse 7,5 kilos.

Faire pousser un léchi lotus

Le meilleur endroit pour faire pousser un léchi lotus est un étang ou lac chaud qui se trouve dans une région calme. L’individu qui veut faire pousser ce léchi doit planter une graine de lotus au bord de l’eau, s’asseoir à côté de celle-ci et méditer jusqu’à ce qu’elle germe.

NLS 12 ; Prix 9 000 po
Conditions requises Connaissances (nature) 5 rangs, Connaissances (religion) 5 rangs, convocation d’alliés naturels V, croissance végétale, sentier de nénuphars
Compétences Connaissances (nature ou religion) DD 19 ; Coût 4 500 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.