Les lames de velours se spécialisent dans l'infiltration des échelons supérieurs de la société, se mêlant aux nobles et aux courtisans afin de les tuer. Les lames de velours sont souvent nées dans l'aristocratie et ont une connaissance approfondie des rouages de la haute société. Bien que quelques lames de velours soient des fous furieux qui aiment s'en prendre à leurs pairs, la plupart de ces tueurs bien nantis adoptent un comportement professionnel et offrent leurs services à d'autres nobles ou à des organisations criminelles affiliées.

Compétences de classe

Une lame de velours ajoute Connaissances (noblesse) et Diplomatie à sa liste de compétences de classe, mais en retire Connaissances (exploration souterraine). Cela modifie les compétences de classe du tueur.

Armes et armures

Une lame de velours n'est pas formé au port des armures intermédiaires et des boucliers. Cela modifie la formation aux armures du tueur.

Étude mondaine (Ext)

Une lame de velours concentre ses études sur l'infiltration sociale plutôt que sur la force brute, estimant qu'il est plus facile de tuer un adversaire discrètement et sans préparation que dans une bataille bruyante. Elle ajoute son bonus de cible étudiée aux tests de Bluff, de Connaissances, de Déguisement, de Diplomatie, de Discrétion, d'Intimidation, de Perception, de Psychologie et de Survie contre les adversaires étudiés, ainsi qu'au DD des capacités de classe de tueur qu'elle utilise contre de tels adversaires. Elle ne bénéficie jamais d'un bonus aux jets d'attaque et de dégâts grâce à sa capacité cible étudiée. Cette capacité modifie cible étudiée.

Grâces courtoises (Ext)

Une lame de velours passe de longues heures à mémoriser l'étiquette et les lignées familiales de la royauté et d'autres familles éminentes. Elle gagne un bonus aux tests de Connaissances (noblesse) égal à la moitié de son niveau de tueur (minimum +1). Cette capacité remplace pistage.

Lame traîtresse (Ext)

Au niveau 7, une lame de velours peut capitaliser sur la façon dont les autres la sous-estiment et la laissent s'approcher d'eux, en supposant qu'elle est inoffensive. Elle reçoit le don Coup déloyal comme don supplémentaire, qu'elle en remplisse les conditions ou non. De plus, lors de sa première attaque contre une cible étudiée qui la croit inoffensive ou alliée, l'attaque compte comme une attaque sournoise, même si la cible n'est pas prise en tenaille ou privée de son bonus de Dextérité à la CA, et la lame de velours gagne +2d6 de dégâts d'attaque sournoise, qui augmentent de 1d6 au niveau 10 et tous les 5 niveaux par la suite. Même si elle attaque immédiatement la cible à nouveau (par exemple en poursuivant une attaque à outrance), seule la première attaque bénéficie de ces avantages, puisque la cible se rend immédiatement compte que la lame de velours est quelque chose de plus que ce qu'elle semblait être.

Exécution silencieuse (Ext)

Au niveau 11, une lame de velours devient experte dans l'élimination silencieuse de ses cibles. Elle gagne le talent de justicier exécution silencieuse même si elle n'en remplit pas les conditions. Cette capacité remplace pistage rapide.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.