Larabai
FP 11
PX 12 800
Fée (métamorphe) de taille M, CN
Init +10 ; Sens vision nocturne ; Perception +27
Défense
CA 25, contact 17, pris au dépourvu 18 (Dex +6, esquive +1, naturelle +8)
pv 144 (17d6+85)
Réf +16, Vig +10, Vol +13
Résistances électricité 10, feu 10, froid 10
Attaque
VD 9 m, 15 m (bonne)
Corps à corps rapière, +15/+10 (1d6+4/18-20 plus malice)
Pouvoirs magiques (NLS 11 ; concentration +14)
5/jour — bourrasque (DD 15), mains brûlantes (DD 14)
1/jour — cône de froid (DD 18), mirage (DD 18)
Caractéristiques
For 18, Dex 22, Con 21, Int 15, Sag 16, Cha 17
BBA +8, BMO +14, DMD 29
Compétences Bluff +23, Connaissances (nature) +22, Déguisement +23, Diplomatie +23, Discrétion +26, Perception +27, Psychologie +27, Vol +30
Langues commun, polyglotte, sylvestre
Particularités changement de forme (modification d’apparence, humanoïde de taille M)
Écologie
Environnement littoraux chauds ou tempérés ou forêts chaudes ou tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou racaille (3-6)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Malice (Sur). Le larabai peut canaliser son énergie magique à travers l’arme à une main qu’il utilise, quelle qu’elle soit, afin de mystifier et désorienter ses adversaires. Les créatures touchées par cette arme doivent réussir un jet de Volonté DD 21 ou subir un affaiblissement temporaire de 1 point de Dextérité et se trouver confuses pendant 1d6 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Regard déroutant (Sur). Trois fois par jour, par une action simple, le larabai peut utiliser son regard déroutant sous forme d’attaque de regard dans un cône de 9 mètres. Les créatures qui ratent un jet de Volonté DD 21 sont hébétées pendant 1d4 rounds. Les créatures qui réussissent sont seulement éblouies pendant 1 round. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme]].
Cet humanoïde blond au teint pâle et aux yeux d’un bleu luisant a des dents acérées comme des aiguilles et de grandes ailes de perroquet multicolores.

Les larabais sont des créatures féeriques capricieuses qui gravitent autour des littoraux constellés d’îles chaudes ou tempérées. Ils aiment tout particulièrement ennuyer les marins et les pêcheurs en leur jouant des tours à bord de leur navire ou dans les villes côtières, qu’ils revêtent pour cela une autre apparence que la leur ou utilisent leur pouvoir surnaturel de malice. Cependant, l’idée que le larabai se fait d’une bonne blague peut vite prendre un tour tragique, dès que son amour de la duperie prend le pas sur sa sympathie pour les humains, et les plaisanteries élaborées de ces créatures ont parfois une issue fatale. Toujours en quête d’un bon fou rire, le larabai utilise des illusions surnaturelles p o u r mettre les navires et leur équipage dans une situation précaire, par exemple en les attirant dans des eaux dangereuses ou sur un banc de sable caché. Quand les marins comprennent qu’ils sont victimes de la farce d’un larabai, il est souvent trop tard. Sur terre, les fées attirent les dupes au bord d’une falaise, dans l’antre d’un monstre ou les poussent dans un ravin bien caché ou dans une mare de sables mouvants.

Les larabais utilisent leur pouvoir de métamorphose pour tisser des intrigues sociales complexes. Leurs complots visent à élaborer un chef d’œuvre en matière de canular, généralement pour dévaster l’un des partis impliqués ou briser le cœur de quelqu’un plutôt que pour obtenir un avantage quelconque. Il arrive que les larabais fassent accidentellement le bien, par exemple en dupant un individu cruel, mais leur nature instable et imprévisible en fait des alliés délicats à gérer et personne ne sait combien de temps un larabai restera fidèle à sa cause avant de s’en lasser ou de faire de ses camarades ses nouvelles victimes.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.