À un certain point de l’histoire familiale du personnage, l’un de ses ancêtres a été souillé par l’influence d’un rakshasa. La majorité de sa famille semble normale mais il a toujours eu l’impression que sa propre peau était une prison dont la magie lui permettait de s’échapper. Son droit de naissance est un secret qu’il doit peut-être cacher aux yeux de la société qui refuserait d’avoir affaire à lui s’il venait à être connu.

Compétence de classe. Déguisement

Sorts supplémentaires. Charme-personne (3), invisibilité (5), suggestion (7), détection de la scrutation (9), œil indiscret (11), suggestion de groupe (13), métamorphose suprême (15), esprit impénétrable (17), domination universelle (19)

Dons supplémentaires. Discrétion, Détection de l'expertise, Extension d’effet, Fourberie, Maîtrise de l’armure magique, Maniement d'une arme de guerre, Port des armures légères, Port de l’armure magique.

Arcanes de lignage. Le personnage ajoute la moitié de son niveau d’ensorceleur au DD d’Art de la magie quand une tierce personne tente d’identifier un sort qu’il lance. Si cette personne rate son test de 5 ou plus, elle croit à tort qu’il lance un sort entièrement différent (que l’ensorceleur choisit alors qu’il incante).

Pouvoir de lignage

Le personnage peut invoquer la puissance quasi-divine de ses ancêtres rakshasa pour tromper ses ennemis de façon convaincante.

Langue dorée (Sur). Au niveau 1, le personnage peut puiser dans l’héritage de ses ancêtres extérieurs pour tisser des mensonges incroyablement convaincants. Ce pouvoir s’active par une action rapide. Il gagne un bonus de +5 à un test de Bluff pour convaincre les autres de la véracité de ses dires (comme un sort de bagou). Si quelqu’un utilise contre lui un effet magique qui devrait détecter ses mensonges ou l’obliger à dire la vérité, l’instigateur de l’effet doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts (DD 10 + niveau d’ensorceleur). En cas d’échec, l’effet ne détecte pas le mensonge ou n’oblige pas à dire la vérité. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme.

Lire dans l’esprit (Mag). Au niveau 3, le personnage peut lire dans les esprits par un pouvoir magique qui fonctionne comme une détection de pensées mais ne dure que 1 round. Il s’utilise sur une unique cible, par une action simple et, si la cible rate son jet de Volonté, il obtient des informations comme s’il s’était concentré dessus pendant 3 rounds. Le personnage peut utiliser ce pouvoir une fois par jour au niveau 3 et une fois de plus tous les quatre niveaux, jusqu’à un maximum de cinq fois au niveau 20.

Cacher l’aura (Mag). Au niveau 9, le personnage peut se dissimuler aux yeux de toute magie indiscrète. Ce pouvoir fonctionne comme un sort d’antidétection actif en permanence sur sa personne. Il peut mettre un terme à cet effet ou le redémarrer par une action de mouvement.

Modification d’apparence (Mag). Au niveau 15, le personnage peut changer de forme et prendre à volonté celle de tout humanoïde. Ce pouvoir fonctionne comme modification d’apparence sauf que l’ensorceleur peut conserver la forme choisie aussi longtemps qu’il le désire.

Extérieur (Sur). Au niveau 20, la forme naturelle du personnage devient celle d’un humanoïde à tête d’animal, comme un véritable rakshasa. Ceci ne modifie pas sa capacité à parler ou à lancer des sorts. Il peut utiliser modification d’apparence ou un autre déguisement et des pouvoirs de métamorphose pour reprendre son apparence originelle ou une autre quand il le souhaite. Le personnage est désormais considéré comme un extérieur natif et non plus comme un humanoïde (ou comme son type originel s’il était différent). Contrairement aux autres extérieurs il est toujours possible de le ramener à la vie comme s’il appartenait encore à son type de créature originel. Il gagne une RD 10/perforant.



VERSION SEMI OFFICIELLE

Source : Kobold Quarterly (auteur : Rob Billingham)

À la fois esprits brillants et malfaisants, les rakshasas sont des Extérieurs maléfiques qui adorent le pouvoir et la cruauté plus que toute autre chose. Dans leur quête éternelle du plaisir et de la vénération, les rakshasas ne se préoccupent guère des vies qu'ils détruisent. Un individu figurant parmi les membres les plus indulgents de cette race a laissé sa marque sur la famille du personnage.

Compétence de classe. Déguisement.

Sorts en bonus. modification d'apparence (3), détection de pensées (5), déplacement (7), assassin imaginaire (9), métamorphose funeste (11), désintégration (13), métamorphose suprême (15), corps de fer (17), arrêt du temps (19).

Dons en bonus. École renforcée, Efficacité des sorts accrue, Esquive, Incantation rapide, Magie de guerre, Persuasion, Science de l'initiative, Vigilance.

Arcanes de lignage. Le DD de tous les sorts mentaux que le personnage lance est augmenté de +1.

Pouvoirs de lignage

Marqué par la puissance mystique des rakshasas, le personnage bénéficie de pouvoirs innés de plus en plus impressionnants, des pouvoirs sur l'esprit, le corps et le temps.

Rayon de force de la griffe (Sur). Dès le niveau 1, le personnage peut lancer des rayons de force qui prennent la forme d'une griffe de tigre. Il s'agit d'une action simple qui cible un ennemi situé à 9 m (6 cases) ou moins et fonctionne comme une attaque de contact à distance. Le rayon inflige 1d4 points de dégâts de force + 1 par tranche de 2 niveaux de lanceur de sorts.

Barrière magique (Sur). Au niveau 3, le personnage gagne un bonus de +1 sur tous les jets de sauvegarde contre les sorts profanes. Au niveau 20, le bonus augmente à +3. Comme il parvient à contrôler son corps de mieux en mieux, le personnage gagne également une RD 1/perforant qui devient RD 2/perforant au niveau 2, RD 3/perforant au niveau 11, RD 4/perforant au niveau 15 puis RD 5/perforant au niveau 19.

Absence (Sur). Au niveau 9, le personnage peut devenir invisible pendant un nombre de rounds égal à son niveau de lanceur de sorts. Cette capacité fonctionne comme invisibilité suprême. Ces rounds ne doivent pas forcément être consécutifs.

Oeil qui voit tout (Sur). Au niveau 15, le personnage acquiert la capacité de voir les choses pour ce qu'elles sont réellement pendant un nombre de minutes par jour égal à la moitié de son niveau d'ensorceleur. Cette capacité fonctionne comme vision lucide mais les minutes d'utilisation ne doivent pas forcément être consécutives. Une action simple est nécessaire pour activer cette capacité.

Corps vide, esprit vide (Sur). Au niveau 20, le personnage maîtrise sa forme physique et son esprit ; il bénéficie donc d'un effet constant similaire au sort esprit impénétrable. Il peut également devenir éthéré une fois par jour comme par le sort de forme éthérée.

Son niveau de lanceur de sorts est égal à son niveau d'ensorceleur.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.