Limon de poudre noire
FP 14
PX 38 400
Vase de taille G, N
Init +0 ; Sens Perception -5
Défense
CA 9, contact 9, pris au dépourvu 9 (taille -1)
pv 230 (20d8+140)
Réf +6, Vig +13, Vol +1
Capacités défensives division (tranchant ou feu, 46 pv) ; Immunités froid, traits des vases
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 6 m, escalade 6 m
Corps à corps coup, +23 (2d6+13 plus étreinte et résidu de poudre noire)
Distance explosion, +14 contact (4d6+7 plus résidu de poudre noire)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales combustion, constriction (2d6+13), explosion, résidu de poudre noire
Caractéristiques
For 28, Dex 11, Con 24, Int —, Sag 1, Cha 1
BBA +15 ; BMO +25 (+29 en lutte) ; DMD 35 (croc-en-jambe impossible)
Compétences Escalade +17
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Combustion (Ext). À cause de sa nature volatile, un limon de poudre noire risque d’exploser en présence d’étincelles ou de flammes non protégées. Quand un limon de poudre noire subit des dégâts de feu ou des dégâts infligés par une attaque à distance d’arme à feu, il explose spontanément en infligeant 10d6 points de dégâts de feu à toutes les créatures et objets situés dans un cône de 9 mètres dirigé vers la source des dégâts qui ont provoqué la combustion du limon (Réflexes DD 27, 1/2 dégâts). S’il n’est pas possible de déterminer la direction de la source des dégâts (si celle-ci est un rayonnement ou une étendue centrée sur le limon), le limon explose en un rayonnement de 4,50 m de rayon. Un limon de poudre noire qui explose se divise automatiquement. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Explosion (Ext). Une fois tous les 1d4 rounds, par une action rapide, la masse d’un limon de poudre noire peut produire une explosion de poudre noire concentrée. C’est une attaque de contact à distance qui inflige un montant de points de dégâts égal à 4d6 + le modificateur de Constitution du limon (+7 pour la plupart). Les créatures frappées par cette explosion risquent également d’être enrobées de résidu de poudre noire du limon (Réflexes DD 27, annule). Cette attaque a une portée de 54 mètres sans facteur de portée. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Résidu de poudre noire (Ext). Quand un limon de poudre noire réussit à frapper une créature avec son attaque de coup ou d’explosion, la cible doit réussir un jet de Réflexes DD 27 pour éviter d’être recouverte d’un résidu poisseux de poudre noire. Le résidu lui-même est inoffensif mais, si une créature recouverte de cette matière utilise une arme à feu, manie une arme qui inflige des dégâts de feu, subit des dégâts de feu quelle que soit leur source, ou est exposée à une étincelle suffisamment importante, le résidu prend immédiatement feu et explose, infligeant 5d6 points de dégâts de feu à la créature. Les créatures adjacentes à celle qui explose subissent la moitié de ces dégâts (qui peuvent eux-mêmes être réduits de moitié avec un jet de Réflexes DD 27 réussi). Le résidu de poudre noire reste inflammable pendant 24 heures, jusqu’à ce qu’il prenne feu ou qu’on l’ôte en le frottant (ce qui nécessite du savon, de l’eau et une heure au moins dans un bain en se lavant). Une créature peut être recouverte par une seule couche de résidu de poudre noire à la fois. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.

Cet amas vacillant de limon et de poudre noire laisse derrière lui une traînée de résidu sombre et scintillant. Il frémit sous l’action d’une violente énergie semblable à celle d’un explosif.

Courants là où la magie sauvage et la poudre noire sont présentes, les limons de poudre noire forment une combinaison de ces deux éléments dangereux et imprévisibles.

Limon adjuvant

Parfois, quand un limon de poudre noire est mêlé à des processus alchimiques et exposé à la magie sauvage (ces deux éléments se rencontrant fréquemment ensemble dans des endroits où les cartouches alchimiques sont courantes), il se transforme en limon adjuvant. Ces limons présentent d’horribles caractéristiques supplémentaires non présentes dans les substances d’origine qui les composent. Un limon adjuvant a l’archétype simple de créature évoluée, ainsi qu’un pouvoir unique lié au mélange de substances alchimiques dont il est fait. Par exemple, un limon adjuvant doté du pouvoir d’une cartouche d’enchevêtrement enchevêtre ses adversaires avec son attaque de coup (Réflexes DD 27, annule), tandis que les limons de cartouche flamboyante peuvent produire des éclats de lumière aveuglante par une action libre qui éblouit pendant 1d6 minutes les créatures dotées d’yeux et situées à 6 mètres ou moins (Vigueur DD 27, annule).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.