Vous pouvez utiliser des armes petites mais mortelles pour maîtriser un ennemi, le forçant à choisir entre la douleur et la capitulation.

Catégorie : combat

Conditions. Dex 13, Arme en main, Science de la lutte, Science du combat à mains nues, 7 rangs en Intimidation

Avantages. Le personnage peut dégainer une arme légère ou à une main perforante et poignarder son adversaire avec lorsqu'il entame une lutte. Il subit un -2 sur son test de manœuvre offensive pour entamer la lutte, mais puisqu'il dégaine l'arme dans la même action, il ne subit pas le malus de -4 habituel. Si le personnage réussit, il lutte contre son adversaire normalement, et l'arme ne compte pas comme étant dans sa main dans le cadre du malus de -4 imposé par le fait d'infliger des dégâts pendant une lutte. Si l'adversaire parvient à briser la lutte, il subit des dégâts égaux aux dégâts de base de l'arme utilisée pour entamer la lutte plus 1d4 points de dégâts de saignement. Un test de Premiers secours DD 15 ou tout soin magique met fin à l'effet de saignement. Si le personnage décide de mettre lui-même fin à la lutte, il peut choisir de ne pas infliger les dégâts de saignement, mais dans les deux cas, l'adversaire subit les dégâts de base de l'arme. Lorsque le personnage maintient cette lutte, il obtient un bonus de circonstances de +2 aux tests d'Intimidation effectués contre son adversaire.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.