Maénade
FP 8
Source : Bestiaire 4 p.183
PX 4 800
Humanoïde Monstrueux de taille M, CM
Init +8 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +15
Défense
CA 20, contact 15, pris au dépourvu 15 (Dex +4, esquive +1, naturelle +5)
pv 94 (9d10+45)
Réf +10, Vig +8, Vol +9 ; +4 contre les effets mentaux
Capacités défensives apaisement des émotions ; Résistances feu 10 ; RM 19
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps morsure, +13 (1d6+4 plus poison) et 2 griffes, +13 (1d4+4/19-20 plus poison)
Attaques spéciales danse contagieuse, poison
Pouvoirs magiques (NLS 12 ; concentration +17)
À volonté — ordre assassin (DD 16), panacée universelle, rage
Caractéristiques
For 19, Dex 18, Con 20, Int 13, Sag 16, Cha 21
BBA +9, BMO +13, DMD 28
Compétences Bluff +14, Déguisement +11, Diplomatie +13, Intimidation +19, Perception +15, Psychologie +9
Langues commun, sylvestre
Particularités festin dément
Écologie
Environnement forêts ou plaines tempérées
Organisation sociale solitaire, couple ou réjouissance (3-12)
Trésor standard
POUVOIRS MAGIQUES
Danse contagieuse (Sur). Les créatures situées à 18 mètres ou moins d’une maénade en train de danser doivent réussir un jet de Volonté DD 19 pour ne pas être victimes d’une confusion pendant une heure. Pour chaque tranche de quatre créatures affectées par ce pouvoir, la maénade gagne 1d10 points de vie temporaires et sa valeur de Charisme augmente de 1 ; ces avantages prennent fin si les créatures affectées ne subissent plus l’effet de la danse.
Festin dément (Sur). Par une action complexe, la maénade peut créer un festin surnaturel. Les créatures qui mangent la nourriture de ce festin gagnent un bonus de +2 à leur valeur de Force et de Constitution, 1d8 points de vie temporaires et un bonus de moral de +4 à leur jets de sauvegarde contre la terreur pendant 12 heures. Les créatures affectées subissent également un malus de -4 aux jets de Volonté (ce malus ne s’appliquent pas aux jets de sauvegarde contre la terreur) et auront tendance à se laisser aller à la débauche, aux excès et à la violence.
Poison (Ext). Morsure – blessure ; JdS Vigueur DD 19 ; fréquence 1/round pendant 6 rounds ; effet 1d3 Con ; guérison 2 réussites consécutives
Le corps de cette femme à l’aspect sauvage est maculé de sang. Son sourire mauvais révèle des dents pointues et au fond de ses yeux se tapit la folie.

Les maénade sont des créatures dépravées et délibérément violentes. Elles sillonnent le monde pour inviter autrui à se joindre à leurs orgies avilissantes. Elles peuvent passer pour des humaines mais leur côté bestial refait surface lorsqu’elles entrent en rage ou se laissent aller à leurs sanglantes orgies. Elles consomment d’immenses quantités de vin et de nourriture, provoquent des combats et arrachent les membres de leurs victimes. Elles contrôlent l’inconscient des gens et les poussent à participer à des festivités sanglantes et à satisfaire leurs irrépressibles pulsions de faim, de luxure, de colère et de violence.

Les maénade peuvent vivre plusieurs milliers d’années. Elles se font accepter par la population de la société avant d’effectuer leurs tentatives d’inf luence sur la communauté. Elles voyagent toute leur vie durant à la recherche de créatures à inf luencer pour les voir se vautrer dans la débauche, le cannibalisme et la gloutonnerie.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.