Héraut de Iomédae, Main de l’Héritière

Main de l’Héritière
FP 15
Source : Le Conseil des Voleurs p.498
PX 51 200
Extérieur (ange, Bien, extraplanaire, Loi) de taille G, LB
Init +9 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +28
Aura aura de protection
DÉFENSE
CA 33, contact 14, pris au dépourvu 28 (bouclier +4, Dex +5, naturelle +15, taille -1 ; parade +4 contre le Mal)
pv 207 (18d10+108) ; régénération 10 (armes et effets du Mal)
Réf +16, Vig +17, Vol +13 ; +4 contre le poison ; résistance +4 contre le Mal
RD 10/Mal ; Immunité acide, froid, pétrification, terreur ; Résistance électricité 10, feu 10 ; RM 26
ATTAQUE
VD 15 m, vol 45 m (bonne)
Corps à corps épée longue +2, +25/+20/+15/+10 (2d6+9) et écu en acier axiomatique saint à pointes +2, +27 (2d6+9)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Pouvoirs spéciaux (NLS 18)
À volonté – arme magique, assistance, changement de plan (DD 23), détection du Mal, dissipation de la magie, regain d’assurance, restauration partielle
3/jour – châtiment sacré (DD 20), colonne de feu (DD 21), courroux de l’ordre (DD 20), détection de l’invisibilité, explosion de gloire Dieux et Magie (DD 21), marque de justice (DD 20), mot de pouvoir étourdissant, rappel à la vie
1/jour – arme magique supérieure, barrière de lames (DD 22), guérison suprême, restauration suprême
Sorts de paladin préparés (NLS 18)
Niveau 4 – dissipation du Mal (2), protection contre la mort
Niveau 3 – prière (2), soins modérés
Niveau 2 – force de taureau (2), résistance aux énergies destructrices (3)
Niveau 1 – faveur divine (2), soins légers (4)
STATISTIQUES
For 25, Dex 21, Con 22, Int 22, 'Sag 24, Cha 23
BBA +18 ; BMO +26 ; DMD 41
Dons Arme de prédilection (bouclier à pointes), Arme de prédilection (épée longue), Attaque en puissance, Combat à deux armes, Enchaînement, Frappe du bouclier, Maîtrise du bouclier, Science de l’initiative, Science du coup de bouclier
Compétences Art de la magie +24, Artisanat (fabrication des armes) +27, Connaissances (histoire) +27, Connaissances (mystères) +15, Connaissances (noblesse) +15, Connaissances (plans) +27, Connaissances (religion) +27, Diplomatie +15, Intimidation +27, Natation +25, Perception +28, Premiers secours +16, Psychologie +28, Vol +27
Langues céleste, draconique, infernal ; langage universel
Part imposition des mains (15/jour, 9d6 points de vie, comme un paladin de niveau 18)
Équipement de combat écu en acier axiomatique saint à pointes +2
ÉCOLOGIE
Environnement tous les plans d’alignement Bon
Organisation solitaire ou escouade (la Main plus 2-5 devas astraux)
Trésor double (écu en acier axiomatique saint à pointes +2)
POUVOIR SPÉCIAUX
Aura de bravoure (Sur). La Main de l’Héritière rayonne d’une aura de bravoure identique à celle d’un paladin de niveau 18.
Aura de protection (Sur). Contre les attaques ou les effets générés par les créatures Mauvaises, ce pouvoir accorde un bonus de parade de +4 à la CA et un bonus de résistance de +4 aux jets de sauvegarde de quiconque se trouve à 6 mètres ou moins de l’ange. Autrement, l’aura fonctionne comme un effet de cercle magique contre le Mal et comme un globe d’invulnérabilité partielle, tous deux présentant un rayon de 6 mètres (niveau de lanceur égal aux DV de l’ange). Les avantages défensifs du cercle ne sont pas pris en compte dans le profil de l’ange.
Langage universel (Sur). La Main de l’Héritière peut communiquer avec toute créature ayant un langage comme si elle utilisait un sort de don des langues (niveau de lanceur égal aux dés de vie de l’ange). Ce pouvoir est toujours actif.
Cet ange masculin à la peau dorée est encore plus grand que le plus impressionnant des champions humains. Le halo qui entoure sa tête est une roue de lames en mouvement qui, d’un simple geste de sa part, s’en vient tournoyer autour de son bras gauche tel un redoutable bouclier à pointes tandis que, dans le dos, il arbore de grandes ailes d’énergie flamboyante.

La Main de l’Héritière est un ange guerrier, le premier à répondre à l’appel de Iomédae quand celle-ci doit intervenir directement sur Golarion. Il mène la charge quand les armées célestes de la déesse doivent partir en guerre avec autant de vaillance que les plus grands anges des cieux. Vétéran ayant participé à d’innombrables assauts contre les Abysses, c’est en fredonnant un chant de bataille et le coeur armé d’un courage inébranlable qu’il se bat. C’est un ange de grande taille à la peau dorée et entouré d’un halo de lames semblables à des épées, qu’il peut également faire tournoyer autour de son bras comme un bouclier à pointes. Il peut dévoiler ou dissimuler ses deux grandes ailes de plumes à volonté mais il n’a pas besoin d’elles pour voler. Elles peuvent prendre n’importe quelle couleur,.
La Main n’est pas un diplomate angélique et Iomédae fait rarement appel à lui quand elle a besoin de quelqu’un capable de peser ses mots. Il était autrefois au service du seigneur empyréen Ragathiel (il était alors la Main de la Vengeance) mais a demandé à servir Iomédae après la mort d’Aroden, puisqu’elle avait besoin d’un héros pour champion.

Écologie

La Main de l’Héritière n’a pas besoin de manger ni de dormir mais fait quand même de longues pauses après les grandes batailles afin de se recueillir en mémoire de ses camarades disparus et d’autres vétérans. Quand il parle de Iomédae, il se réfère à elle sous le titre de « Ma Dame, la Juste reine du Paradis » et se comporte comme un chevalier vouant une chaste adoration à une dame de cour vertueuse. Son halo protecteur est ce que l’on appelle l’Épée-radieuse et il en parle parfois comme s’il s’agissait d’un être indépendant, même s’il répond à la volonté de l’ange. Par une action libre, il peut à tout moment dégainer une épée longue +2 de son halo de protection et la manier comme une arme, bien que la lame disparaisse si jamais elle est arrachée à l’ange.

Habitat et société

L’ange se concentre sur le combat honorable, sur la préservation des dirigeants justes et sur les exploits valeureux. Quand on n’a pas besoin de lui sur Golarion, il se fait gardien des âmes nobles traversant le plan Astral jusqu’à la cour de Pharasma, il patrouille aux frontières du royaume de Iomédae à l’affût des abominations des Abysses, il affronte des diables en duel en terrain neutre afin de mieux apprendre leurs tactiques et il veille sur les jeunes gens auxquels sa protectrice a octroyé la marque de la grandeur. Même s’il a davantage la voix d’un choriste que d’un chanteur principal, il aime les hymnes guerriers et les marches musicales. Il a un talent particulier pour déterminer si un monstre en maraude est là pour faire le mal ou s’il est simplement affamé, et il est suffisamment miséricordieux pour ne tuer que les premiers. De même, il n’éprouve aucun remord à tuer ceux qui embrassent le mal, mais il ne frappe que pour maîtriser son adversaire lorsque celui-ci est contrôlé par magie ou que sa capacité de décision est compromise de quelque manière. S’il est plus âgé qu’Iomédae, il s’en remet quand même à sa sagesse divine et à son expérience de mortelle car il sait que sa perspective, en tant qu’ange immortel des royaumes supérieurs à Golarion, est très différente et présente parfois une certaine distance émotionnelle par rapport à la pensée et aux inquiétudes de l’humanité. C’est un allié des hérauts de Sarenrae et de Shélyn mais il se méfie du héraut de Cayden Cailéan, dont la sexualité assumée le met mal à l’aise (n’oublions pas qu’il a passé des milliers d’années au service du seigneur empyréen de la chasteté).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.