Main rouge de l'assassin

École Nécromancie ; Niveau Bard 4, Ens/Mag 5, Inq 4, Méd 3, Occ 4, Pal 4, Prê 4, Psy 5, Sor 5, Spi 4
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, G, M (une bougie noire), F (un corps tué il y a jusqu'à 1 jour par niveau de lanceur de sorts)
Portée voir description
Cibles une créature
Durée 1 jour/niveau (T)
Jet de sauvegarde Volonté, annule ; Résistance à la magie oui

En s'appuyant sur le lien spirituel entre un cadavre et son assassin, le personnage étend sa conscience à travers l'espace pour marquer l'assassin du cadavre qu'il a utilisé comme focalisateur pour ce sort, créant ainsi une manifestation physique de la culpabilité de l'assassin.

La main droite de l'assassin est alors souillée d'un rouge indélébile, qui ne peut être nettoyé (bien que cette souillure puisse être cachée par des moyens ordinaires ou magiques, comme déguisement ou le port d'un gant). Si l'assassin n'est pas un humanoïde, ou s'il n'a pas de main droite pour une autre raison, le sort fait apparaître une marque rouge de la taille d'une main quelque part sur le corps de la créature (généralement la poitrine).

Ce sort n'affecte que la créature qui a tué directement le corps ciblé. Les autres individus qui ont contribué à sa mort ne sont pas affectés, et si la victime n'est pas morte d'un coup direct (par exemple, si elle est morte par asphyxie après avoir été enfermée dans une pièce remplie d'eau), le sort n'a aucun effet. L'assassin a droit à un jet de Volonté pour résister au sort. La distance n'est pas un facteur, mais l'assassin doit être sur le même plan d'existence que le personnage pendant l'incantation, ou le sort échoue. Une fois qu'un corps a servi de focalisateur à main rouge de l'assassin, il ne peut plus jamais être réutilisé pour lancer ce sort.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.