Retour aux objets merveilleux.
Masque de goz
Aura Transmutation modérée ; NLS 8 ; Emplacement tête ; Prix 8 000 po ; Poids 0,5 kg
Description
Peu de temps après le début des calamités causées par l’ouragan éternel, les fanatiques d’un culte dissident du dieu de la nature appelés les Attiseurs des tempêtes se rendirent en masse sur les Terres inondées, convaincus que l’ouragan était une manifestation du Seigneur des Tempêtes lui-même. Les membres les plus importants portaient des masques enchantés qui leur permettaient de parcourir facilement ces terres battues par les vents. Les Attiseurs des tempêtes n’étaient cependant pas préparés à la brutalité et au mal qui régnaient dans la région et leurs demeures, ainsi qu’eux-mêmes, furent rapidement détruits. Plusieurs de ces masques caractéristiques ont survécu. Ce sont les chefs humanoïdes et les sorciers-docteurs des dirigeants du pays inondé qui les portent aujourd’hui. Les masques sont souvent défigurés et leur apparence a généralement été remodelée en des visages monstrueux ou démoniaques. Leurs nouveaux propriétaires les appellent simplement masques de Goz.
Un masque de Goz permet au personnage de voir à travers la brume, la fumée et autres vapeurs opaques, comme si elles n’existaient pas (ce pouvoir fonctionne également sous l’eau et permet au propriétaire de voir malgré la vase et les autres précipités aquatiques). De plus, on considère que le personnage est d’une catégorie de taille plus élevée qu’il ne l’est réellement et, tant qu’il porte le masque, il gagne un bonus de +4 à tous les jets de sauvegarde destinés à résister aux effets du vent. Le masque de Goz permet de respirer une heure par jour sous l’eau (cette durée n’est pas forcément continue mais doit se découper en portions de 10 minutes minimum).
Fabrication
Conditions Création d'objets merveilleux, contrôle des vents, respiration aquatique ; Coût 4 000 po
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.