Minotaure mythique
FP 6/RMy 2
Source : Campagnes mythiques p.209
PX 2400
Humanoïde monstrueux (mythique) de taille G, CM
Init +0 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +12
Défense
CA 17, contact 9, pris au dépourvu 17 (+8 naturelle, -1 taille)
pv 72 (7d10+34)
Réf +5, Vig +6, Vol +5
Capacités défensives instinct ; RD 5/épique ; RM 17
Attaque
VD 9 m
Corps à corps grande hache de maître, +12/+7 (3d6+7/×3) et corne, +11 (1d6+2)
Espace occupé 3 m ; Allonge 3 m
Attaques spéciales charge puissante (corne, 2d6+7), oubliettes, pouvoir mythique (2/jour, montée en puissance +1d6)
Caractéristiques
For 21, Dex 10, Con 15, Int 7, Sag 10, Cha 8
BBA +7, BMO +13 (+17 pour la bousculade), DMD 23 (25 contre la bousculade)
Compétences Discrétion +2, Intimidation +5, Perception +12, Survie +10 ; Modificateurs raciaux +4 en Perception, +4 en Survie
Langues géant
Particularités science du labyrinthe
Écologie
Environnement souterrains ou ruines tempérés
Organisation sociale solitaire, couple ou gang (3-4)
Trésor standard (grande hache de maître, autre trésor)
Pouvoirs spéciaux
Instinct (Ext). Bien que le minotaure mythique ne soit pas spécialement intelligent, il possède une logique et un instinct naturels qui l’immunisent contre les sorts de dédale et l’empêchent toujours de se perdre. En outre, il n’est jamais pris au dépourvu.
Oubliettes (Sur). Quand le minotaure mythique touche une créature avec une attaque de corne lors d’une charge puissante, la cible doit réussir un jet de Volonté DD 15 pour ne pas être envoyée dans une prison extradimensionnelle, comme pour le sort dédale, mais pendant 1d4+1 rounds. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Sagesse et inclut un modificateur racial de +2.
Science du labyrinthe (Sur). Le minotaure mythique peut choisir une zone ne faisant pas plus de 30 mètres de côté (généralement un labyrinthe, un dédale souterrain ou une autre structure compliquée) dont il fait son antre personnel. Par une action de mouvement, le minotaure peut se téléporter d’un point de son repaire à un autre, toujours dans son repaire, comme s’il utilisait téléportation suprême. De plus, quand le minotaure doit faire un jet de sauvegarde dans son repaire, il peut le faire deux fois et garder le meilleur résultat. Le minotaure mythique peut changer de repaire une fois par semaine et le partager avec d’autres créatures (y compris avec d’autres minotaures ou minotaures mythiques) sans que cela n’interfère avec ce pouvoir.
En plus de ses yeux rougeoyants et des runes magiques qui brillent sur ses cornes, cette créature puissante a un corps d’homme et une tête de taureau.

Le minotaure mythique est postérieur d’une ou deux générations aux minotaures originaux, maudits de naissance, qui ont fondé la race. Créés pour punir ceux qui désobéissent aux dieux et outrepassent leurs ordres, ils utilisent leur magie innée pour emprisonner, traquer et dévorer les humanoïdes, notamment les descendants de la lignée royale dont les blasphèmes sont à l’origine de la création de cette nouvelle race. Des humanoïdes primitifs vivant dans la crainte vénèrent certains minotaures mythiques et leur offrent de jeunes hommes et femmes en sacrifice, pour apaiser leur faim. Les minotaures mythiques portent souvent des armures personnalisées et des armes adaptées à leur grande musculature inhumaine. Elles leur sont offertes par des adorateurs ou sont fabriquées par des forgerons réduits en esclavage.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.