Mirage vivant
FP 9
PX 6 400
Vase de taille Gig, N
Init +0 ; Sens Perception -5
Défense
CA 6, contact 6, pris au dépourvu 6 (taille -4)
pv 114 (12d8+60)
Réf +4, Vig +9, Vol -1
Capacités défensives invisibilité naturelle ; RD 10/magie ; Immunités son, traits des vases ; Résistances feu 10, froid 10
Faiblesses vulnérabilité au vent
Attaque
VD vol 6 m (parfaite)
Corps à corps contact, +5 (8d6 plus dessiccation)
Espace occupé 6 m ; Allonge 6 m
Attaques spéciales mirage dévorant (DD 21, 6d6 et dessiccation), dessiccation, projection de mirage (DD 20)
Caractéristiques
For —, Dex 10, Con 20, Int —, Sag 1, Cha 10
BBA +9 ; BMO +13 ; DMD 23
Compétences Vol +2
Particularités forme gazeuse
Écologie
Environnement déserts ou océans
Organisation solitaire
Trésor fortuit
Pouvoirs spéciaux
Dessiccation (Ext). Un mirage vivant aspire le sang et les autres fluides vitaux des créatures vivantes qu’il touche ou enveloppe. Une créature vivante qui subit des dégâts causés par le mirage vivant doit réussir un test de Constitution pour éviter de subir les effets de la soif. Le DD de ce test est égal au nombre le plus élevé des deux suivants : le DD du test contre la soif comme si une heure supplémentaire s’était écoulée ou la moitié des dégâts causés par le mirage vivant. La cible subit de plus un malus cumulatid de -1 à ce test pour chaque round consécutif au-delà du premier pendant lequel elle subit des dégâts causés par le mirage vivant. Une créature qui subit des dégâts non létaux dus à la soif à cause de cette capacité est fatiguée.
Forme gazeuse (Ext). Un mirage vivant est composé d’air chatoyant. Il peut se glisser dans de petits trous ou des ouvertures étroites, même de simples fissures, mais ne peut pas traverser de l’eau ou d’autres liquides. Il n’a pas de valeur de Force et ne peut donc pas manipuler d’objets.
Invisibilité naturelle (Ext). Un mirage vivant est invisible en permanence, même lorsqu’il attaque. Le sort négation de l’invisibilité n’a pas d’impact sur ce pouvoir. Quand il se retrouve face à des ennemis incapables de le localiser, un mirage vivant gagne un bonus de Discrétion de +20 en déplacement et un bonus de +40 quand il est immobile. Ces bonus ne sont pas inclus dans les statistiques présentées ci-dessus. La taille du mirage vivant et son omniprésence dans la zone qu’il occupe font que, malgré son invisibilité, ses ennemis n’ont que 20 % de chances de le rater.
Mirage dévorant (Ext). Un mirage vivant peut envelopper ses ennemis (comme la règle universelle de monstres). Une créature enveloppée par un mirage vivant ne se trouve pas immobilisée et peut bouger normalement – une telle créature ne risque donc pas de suffoquer – mais, tant qu’elle commence son tour enveloppée dans le mirage, elle est soumise à la dessiccation en plus des dégâts causés par cette attaque. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Projection de mirage (Ext). Par une action simple, un mirage vivant peut créer une illusion dans les endroits où règne une chaleur extrême ou sur les étendues réfléchissantes, comme un désert, la pleine mer ou une plaine enneigée. Il utilise alors le désir de confort de ses victimes pour leur concocter une illusion personnalisée et les attirer à lui. Il s’agit d’un effet mental d'hallucination non magique qui est semblable à terrain hallucinatoire et que le mirage vivant peut dissiper par une action rapide. Le DD du jet de sauvegarde permettant de percer à jour l’illusion est basé sur le Charisme et ce DD inclut un bonus racial de +4.
Vulnérabilité au vent (Ext). Un mirage vivant est considéré comme une créature de taille P quand il s’agit de déterminer les effets que le vent a sur lui.

Une vision scintillante se forme à l’horizon et, dans l’air chatoyant, apparaît une oasis. Mais est-elle réelle ou non ?

Un mirage vivant est un nuage d’air chatoyant qui réside dans les déserts brûlants ou gelés et sur les étendues calmes des océans. Ceux qui ont perdu des proches à cause d’un mirage vivant considèrent ces créatures comme fourbes et pleines de rouerie, mais ils sont en réalité dénués de raison et n’ont d’autre intention que de se nourrir de l’eau et des minéraux qu’ils trouvent dans les corps de créatures vivantes. Et s’ils arrivent à créer des hallucinations correspondant aux désirs de leur victime, ce n’est pas par malice ni le fruit d’une quelconque intelligence : ils ne font en réalité que refléter une illusion générée par l’esprit de la victime elle-même.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.