Momie, Momie des marais

Momie des marais
FP 4
PX 1 200
Mort-vivant de taille M, LM
Init +5 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +12
Aura noyade (9 m, DD 15), aura surnaturelle (9 m)
Défense
CA 17 contact 10, pris au dépourvu 16 (naturelle +6)
pv 52 (7d8+21)
Réf +3, Vig +6, Vol +7
RD 5/— ; Immunités traits des morts-vivants
Attaque
VD 6 m
Corps à corps 2 coups, +10 (1d8+5 plus putréfaction des marais)
Caractéristiques
For 20, Dex 12, Con —, Int 6, Sag 15, Cha 15
BBA +5 ; BMO +10 ; DMD 21
Compétences Discrétion +11, Perception +12
Langues commun
Écologie
Environnement marais
Organisation solitaire, escouade de sentinelles (2-6) ou détachement de gardes (7-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura de noyade (Sur). Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres d’une momie des marais doivent réussir un jet de Volonté DD 15 ou devenir incapables de parler ou de respirer. Une créature a cependant toujours la possibilité de retenir sa respiration et les créatures qui ne respirent pas d’air ne sont pas affectées par cette aura. Qu’une créature réussisse ou non son jet de sauvegarde, elle ne peut pas être la cible de l’aura de noyade de la même momie des marais pendant les 24 heures qui suivent. Il s’agit d’un effet mental. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Putréfaction des marais (Sur). Malédiction et maladie — coup ; jet de sauvegarde Vigueur DD 15 ; incubation 1 minute ; fréquence 1/jour ; effet affaiblissement temporaire de 1d6 Constitution et 1d6 Dextérité ; guérison —. La putréfaction des marais est à la fois une malédiction et une maladie. Elle ne peut donc être soignée que si la malédiction est d’abord levée, puis la maladie traitée par magie. Même une fois que la part de malédiction de la putréfaction des marais est levée, une créature qui en souffre ne peut pas guérir naturellement avec le temps. Toute créature qui lance un sort d’invocation (guérison) sur la créature malade doit réussir un test de niveau de lanceur de sorts DD 20 ou le sort est perdu et la guérison n’a aucun effet. Toute créature qui meurt des suites de la putréfaction des marais se liquéfie en une boue répugnante et ne peut être ramenée à la vie que par un sort de résurrection ou une magie plus puissante encore. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Variantes de momie
NomFP
Momie5
Momie des marais4
Seigneur momie humain10
Vêtu de lambeaux de ses vêtements d’origine, ce cadavre tanné et ratatiné a deux orbites vides en guise d’yeux.

Étouffées dans la non-vie sous la crasse et la boue de la fange, les momies des marais hantent les profondeurs purulentes des marécages isolés et désolés.

Certaines momies des marais reviennent à la non-vie à cause de sordides malédictions, d’autres les victimes de sacrifices ou sont des criminels qui ont été exécutés et dont les corps ont été jetés dans une tourbière. La manière dont les victimes sont mortes et leur puissance émotionnelle sont deux facteurs influençant la possibilité qu’elles rampent hors de leur tombe boueuse sous la forme de momies des marais.

Les momies des marais, aussi appelées momies des fondrières ou momies de tourbe, ne quittent qu’extrêmement rarement leur royaume marécageux. Celles qui le font sont généralement guidées par le désir de se venger de leurs bourreaux. La majorité des momies est animée par une soif de vengeance, mais la plupart satisfont ce besoin en s’attaquant à leurs victimes de manière indifférenciée. Pleines de colère et de haine pour les vivants, elles attaquent toutes les créatures vivantes qui osent s’aventurer dans leur lugubre domaine. Leurs gémissements torturés retentissent à travers les étendues putrides de leurs marais, faisant fuir les animaux qui y résident normalement et servant souvent d’avertissement aux voyageurs du danger qui rôde.

Les momies des marais prennent énormément de plaisir à infecter les créatures vivantes avec la putréfaction des marais. Elles sont convaincues qu’ajouter l’essence de leurs victimes à la terre de leur sombre domaine augmente leur pouvoir. À la fin d’un combat, elles emportent les corps de leurs victimes pour les plonger dans de profonds trous d’eau. Ainsi, même les ennemis qui ont échappé à la putréfaction des marais deviennent partie intégrante de l’habitat d’une momie des marais.

La plupart des momies des marais naissent des cadavres d’humanoïdes de taille Moyenne qui étaient à l’origine des humains, des hommes-lézards ou des elfes. Néanmoins, il arrive parfois que le cadavre d’une autre race se transforme en momie des marais.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.