Momie mythique
FP 7/RMy 3
Source : Campagnes mythiques p.211
PX 3 200
Mort-vivant (mythique) de taille M, LM
Init +0 ; Sens vision dans le noir à 18 m ; Perception +16
Aura désespoir (9 m, paralysé pendant 1d4 rounds, Volonté DD 16 annule)
Défense
CA 23, contact 10, pris au dépourvu 23 (+13 naturelle)
pv 92 (8d8+56) ; guérison accélérée 5
Réf +2, Vig +4, Vol +8
RD 5/— ; Immunités traits des morts-vivants
Faiblesses vulnérabilité au feu
Attaque
VD 6 m
Corps à corps coup, +15 (1d8+12 plus putréfaction de la momie)
Attaques spéciales création de rejetons, pouvoir mythique (3/jour, montée en puissance +1d6)
Caractéristiques
For 26, Dex 10, Con —, Int 6, Sag 15, Cha 15
BBA +6, BMO +14, DMD 24
Compétences Discrétion +11, Perception +16
Langues commun
Particularités changement de forme (tout humanoïde ; modification d’apparence), maîtrise du désert
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, escouade de protection (2-6) ou détachement de gardiens (7-12)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Création de rejetons (Sur). Par une action rapide, la momie mythique peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour transformer un adversaire tué en une momie non-mythique avec l’archétype simple évolué. La nouvelle momie est sous le contrôle de la momie qui l’a créée et lui reste soumise jusqu’à la mort de la momie mythique, après quoi elle devient une créature ayant sa volonté propre. Le rejeton ne conserve aucune des capacités qu’il avait de son vivant.
Désespoir (Sur). Toutes les créatures dans un rayon de 9 mètres qui voient une momie doivent réussir un jet de Volonté DD 18 pour ne pas être paralysées par la peur pendant 1d4 rounds. Chacune des créatures n’a qu’un seul jet de sauvegarde à faire par période de 24 heures contre le pouvoir de désespoir d’une momie donnée. Il s’agit d’un effet mental de terreur et de paralysie. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme et inclut un bonus racial de +2.
Maîtrise du désert (Sur). La momie mythique peut commander à la terre et au sable, dans un rayon de 30 mètres, de créer toute une variété d’effets magiques. Par une action simple, la momie peut réduire la roche en sable (comme transmutation de la pierre en boue) ou créer des silhouettes réalistes à partir du sable (comme image accomplie, mais ces formes s’écroulent quand on les attaque ou qu’on les perce à jour). La momie peut dépenser une utilisation de pouvoir mythique pour invoquer un marchand de sable évolué géant. Pour ces effets, le niveau de lanceur de sorts de la momie est égal à ses dés de vie.
Putréfaction de la momie (Sur). Malédiction et maladie — coup ; JdS Vigueur DD 18 ; incubation 1 minute ; fréquence 1/jour ; effet 1d6 Con et 1d6 Cha ; guérison —. Outre cela, ce pouvoir fonctionne comme la putréfaction de la momie normale. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme et inclut un bonus racial de +2.
Cette momie royale empeste les épices de conservation et porte les atours et les bijoux d’un riche pharaon.

La momie mythique est un vestige animé et conservé de la royauté : un mort honoré que la momie commune est contrainte de protéger. Ayant certains pouvoirs sur le sable et étant capable de créer de nouveaux sbires pour remplacer les anciens, la momie mythique est un adversaire exceptionnel. Elle est habituée à ce que ses sujets vivants et morts-vivants lui témoignent une obéissance absolue. Si elle est dérangée dans son sommeil éternel, la momie mythique se sert de sa magie pour apparaître telle qu’elle était de son vivant mais si on la met en colère ou qu’on la surprend, elle peut révéler sa forme de morte-vivante.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.