Morlock
FP 2
Source : Bestiaire p.222
PX 600
Humanoïde monstrueux de taille M, CM
Init +8 ; Sens odorat, vision dans le noir 36 m (24 c) ; Perception +2
Défense
CA 15, contact 14, pris au dépourvu 11 (Dex +4, naturelle +1)
pv 22 (3d10+6)
Réf +9, Vig +3, Vol +5
Immunités maladies, poison
Attaque
VD 12 m (8 c), escalade 9 m (6 c)
Corps à corps gourdin +5 (1d6+2), morsure +0 (1d4+1)
Attaques spéciales attaque au cours d'un saut, attaque sournoise +1d6, regroupement
Caractéristiques
For 14, Dex 19, Con 15, Int 5, Sag 14, Cha 6
BBA +3, BMO +5, DMD 19
Compétences Acrobaties +13, Discrétion +8 (+12 dans les cavernes), Escalade +22 ; Modificateurs raciaux +8 en Acrobaties, +4 en Discrétion dans les cavernes, +16 en Escalade
Langues commun des profondeurs
Particularités expert en escalade
Écologie
Environnement souterrain
Organisation sociale solitaire, couple, groupe (3-6) ou tribu (7-18)
Trésor standard
Capacités spéciales
Attaque au cours d'un saut (Ext). Par une action simple, un morlock peut sauter et porter une attaque. Il peut effectuer cette attaque à n'importe quel moment du saut (au début, à la fin ou alors qu'il est en l'air). Pendant le saut, le morlock peut quitter une case contrôlée par un ennemi sans provoquer d'attaque d'opportunité.
Expert en Escalade (Ext). Les morlocks peuvent s'accrocher aux parois et mêmes aux plafonds des grottes tant que ces surfaces sont garnies de prises pour les mains et les pieds. Concrètement, on considère qu'ils bénéficient constamment d'une version non magique du sort pattes d'araignée sans que cela leur permette toutefois d'escalader les surfaces lisses. Grâce à cette capacité, les morlocks reçoivent le double du bonus racial d'Escalade normalement attribué aux créatures qui possèdent une vitesse d'escalade, à savoir +16 au lieu de +8.
Regroupement (Ext). Les morlocks vivent et combattent dans des lieux exigus chaque jour. Ils ont donc l'habitude de se serrer les uns contre les autres. Deux morlocks peuvent se tenir sur la même case et, si deux morlocks partagent la même case et attaquent le même ennemi, on considère qu'ils prennent cet ennemi en tenaille comme s'ils se tenaient dans des cases situées de part et d'autre de lui.
Cet humanoïde hideux à la peau pâle et aux yeux globuleux descend le long du mur comme une araignée.

Les morlocks sont des humains dégénérés qui ont quitté depuis longtemps le monde de la lumière et qui, après de nombreuses années de vie sous terre, ont régressé jusqu’à devenir des bêtes voraces à peine intelligentes et adaptées au monde des ténèbres éternelles.

Ils ne se souviennent plus du tout de l’existence civilisée qu’ont mené leurs ancêtres, même s’ils vivent encore dans les ruines brisées de leurs demeures ancestrales. Ironie du sort, de nombreux morlocks vénèrent les statues que leurs ancêtres ont créées comme s’il s’agissait de dieux.

Les prêtres morlocks de ces cultes des anciens ont accès aux domaines de la Folie, de la Force, des Ténèbres et de la Terre. Un morlock moyen mesure un peu plus de 1,50 mètre et pèse à peu près 75 kg.

Les morlocks se déplacent de temps en temps sur deux jambes mais ils se mettent à quatre pattes et adoptent une démarche qui a de quoi donner la chair de poules lorsqu’ils doivent aller vite ou se montrer discrets. Malgré ce que leur silhouette maigre, voire squelettique, pourrait faire penser, leurs membres sont puissants et leurs réflexes, aiguisés.

Les morlocks donnent généralement naissance à des portées de trois ou quatre bébés à la fois, des créatures voraces qui naissent avec toutes leurs dents et des instincts cannibales. Au cours des premières semaines, les jeunes doivent être surveillés de près pour éviter que leur nombre ne se réduise.

Ce n’est qu’après cette période que les jeunes morlocks parviennent à maîtriser leur propension naturelle à dévorer tout ce qui leur tombe sous la main. Les morlocks atteignent rapidement l’âge adulte, après seulement 5 années.

Un morlock peut vivre jusqu’à 60 ans mais la plupart des individus de cette espèce connaissent une mort violente bien avant cela.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.