Les maîtres de certains chevaliers leur confient d’étranges outils, puissants et onéreux : les armes à feu. Ces mousquetaires disposent d’un incroyable potentiel de destruction (et ce sans magie) pour ouvrir le chemin aux troupes à grands coups de fusillades, bien avant que l’ennemi ne puisse se préparer à la charge qui s’ensuit.

Armes et armures

Le mousquetaire n’est pas formé au port de l’armure lourde. Il est formé au maniement de toutes les armes courantes et de guerre et à celui des armes à feu. Ses niveaux de chevalier se cumulent avec ses éventuels niveaux de guerrier quand il s’agit de déterminer s’il remplit les conditions requises pour choisir un don qui implique une arme à feu, comme la Spécialisation martiale.

Arme à feu cadeau (Ext)

Au niveau 1, l’ordre du mousquetaire lui remet une arme à feu (un pistolet ou un mousquet). Elle symbolise son devoir et sert de focalisateur pour ses talents. Il ne peut pas la vendre. Il obtient également le don Armurier.

À partir du niveau 8, le mousquetaire peut se concentrer lorsqu'il utilise l'arme qui lui a été offerte. Par une action simple, il obtient des avantages qui durent 1 minute par niveau de chevalier. Il peut utiliser ce pouvoir deux fois par jour et une fois de plus tous les quatre niveaux après le 8, avec un maximum de cinq fois par jour au niveau 20.

Au niveau 8, il obtient les mêmes avantages qu’avec le don Science du critique. Au niveau 11, il peut réduire les risques que son arme fasse long feu de 1 (avec un minimum de 1). Au niveau 17, il peut doubler la portée de son arme. La réduction du risque de long feu et la portée doublée ne se cumulent pas avec les effets similaires des propriétés spéciales fiable et longue portée.

Enfin, au niveau 20, quand le mousquetaire se concentre, il peut tirer une volée de coups de feu. Il dépense une utilisation quotidienne de défi pour faire une attaque à outrance avec son arme à feu. Il ignore alors le temps de rechargement ordinaire de son arme mais il doit tout de même dépenser les doses de poudre adéquates et assez de balles pour exécuter ces attaques. Si l’arme que le mousquetaire a reçue en cadeau est détruite, il ne peut plus se servir de ce pouvoir pendant 30 jours, le temps que son ordre lui en fabrique une nouvelle. Pendant cette période, il subit un malus de -1 aux jets de dégâts et d’attaque. Ce pouvoir remplace monture.

Poudre rapide (Ext)

Au niveau 4, le mousquetaire gagne Rechargement rapide (pistolet) ou (mousquet) comme don supplémentaire. Au niveau 14, à chaque fois qu’il lance un défi, il peut recharger son arme à feu par une action libre. Ce pouvoir remplace dresseur expérimenté.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.