Compétences de classe. Un oracle du mystère des flammes ajoute Acrobaties, Escalade, Intimidation et Représentation à sa liste de compétences de classe.

Sorts supplémentaires. Mains brûlantes (2), résistance aux énergies destructives (4), boule de feu (6), mur de feu (8), convocation de monstres V (seulement des élémentaires de feu) (10), germes de feu (12), tempête de feu (14), nuage incendiaire (16), corps enflammé (18)

Révélations

Un oracle du mystère des flammes peut choisir l’une des révélations suivantes.

Ailes de feu (Sur). Par une action rapide, l’oracle peut sortir une paire d’ailes enflammées qui lui donne une vitesse de vol de 18 m (12 cases) et une manœuvrabilité moyenne. Il peut utiliser ces ailes 1 minute par jour par niveau d’oracle. Cette durée n’est pas forcément continue mais se découpe forcément en portions d’une minute. L'oracle doit être au moins de niveau 7 avant de choisir cette révélation.

Aura brûlante (Sur). Par une action rapide, le corps de l’oracle émet des vagues de chaleur qui infligent 1d4 points de dégâts de feu par tranche de deux niveaux d’oracle (avec un minimum de 1d4) à toutes les créatures situées dans les 3 mètres (2 cases). Un jet de Réflexes permet de réduire ces dégâts de moitié. De plus, sa forme vacille et devient floue, ce qui lui donne un camouflage de 20% jusqu’à son prochain tour. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et une fois de plus au niveau 5 et, par la suite, tous les cinq niveaux.

Caresse des flammes (Sur). Par une action simple, l’oracle fait une attaque de contact qui inflige 1d6 points de dégâts de feu + 1 point par tranche de deux niveaux d’oracle. Chaque jour, il peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme. Au niveau 11, toutes les armes qu’il manie sont considérées comme des armes de feu.

Danse des braises (Ext). La vitesse de base de l’oracle augmente de 3 mètres (2 cases). Au niveau 5, il reçoit Aisance comme don supplémentaire et au niveau 10 Déplacement acrobatique. Il n’a pas besoin de remplir les conditions requises par ces dons. Les oracles qui possèdent la malédiction Boiteux ne peuvent pas choisir cette révélation.

Forme de flamme (Sur). Par une action simple, l’oracle peut prendre la forme d’un petit élémentaire de feu, comme avec corps élémentaire I. Au niveau 9, il est de taille M comme avec corps élémentaire II, au niveau 11 de taille G comme avec corps élémentaire III et au niveau 13 de taille TG comme avec corps élémentaire IV. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour mais il dure 1 heure/niveau. Il doit être de niveau 7 au moins pour choisir cette révélation.

Magie brûlante (Sur). Quand une créature rate un jet de sauvegarde et reçoit des dégâts de feu de la part d'un sort de l’oracle, elle prend feu. Les flammes infligent 1 point de dégâts par niveau de sort au début du tour de la créature qui brûle. Elles durent 1d4 rounds et la créature peut les éteindre par une action de mouvement si elle réussit un jet de Réflexes (avec le même DD que le sort). On peut arroser la créature d’eau par une action simple qui lui donne un bonus de +2 au jet de sauvegarde. Si la créature est immergée, les flammes s’éteignent automatiquement. Les sorts qui n’autorisent pas de jet de sauvegarde ne risquent pas d’enflammer leur cible.

Peau en fusion (Ext). L’oracle gagne une résistance au feu de 5. Elle passe à 10 au niveau 5 et à 20 au niveau 11. Au niveau 17, l’oracle est immunisé contre le feu.

Regard de braise (Sur). L’oracle voit à travers le feu, le brouillard et la fumée sans malus, tant qu’il a assez de lumière pour y voir correctement. Au niveau 7, il peut voir à travers n’importe quelle source de feu située à 3 mètres (2 cases) par niveau d’oracle, comme s’il utilisait clairvoyance. Chaque jour, il peut utiliser ce pouvoir un nombre de rounds égal à son niveau d’oracle et pas obligatoirement consécutifs.

Souffle de feu (Sur). Par une action simple, l’oracle peut souffler un cône de flammes de 4,50 mètres (3 cases). Ces flammes infligent 1d4 points de dégâts de feu par niveau. Un jet de Réflexes permet de réduire ces dégâts de moitié. L’oracle peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et une fois de plus au niveau 5 et ensuite tous les 5 niveaux. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Tempête de feu (Sur). Par une action simple, l’oracle peut faire jaillir du feu autour de lui. Il peut créer un cube de 3 mètres (2 cases) de côté par niveau de classe. Il peut disposer ces cubes comme il le désire mais chacun doit être adjacent à un autre et le premier doit être adjacent au personnage. Toute créature prise dans les flammes subit 1d6 points de dégâts de feu par niveau d’oracle, avec un jet de Réflexes pour réduire ces dégâts de moitié. Le feu dure un nombre de rounds égal au modificateur de Charisme de l’oracle. Il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour et doit être au minimum de niveau 11 pour le choisir.

Révélation finale. En atteignant le niveau 20, le personnage devient un maître du feu. Il peut appliquer l’un des dons suivants à tout sort de feu qu’il lance sans en augmenter le niveau ni le temps d’incantation : Extension de portée, Extension de durée, Incantation silencieuse ou Incantation statique. Il n’a pas besoin de posséder ces dons pour utiliser ce pouvoir.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.