Nécrophage
FP 3
Source : Bestiaire p.226
PX 800
Mort-vivant de taille M, LM
Init +1 ; Sens vision dans le noir 18 m (12 c) ; Perception +11
Défense
CA 15, contact 11, pris au dépourvu 14 (Dex +1, naturelle +4)
pv 26 (4d8+8)
Réf +2, Vig +3, Vol +5
Capacités défensives traits des morts-vivants
Faiblesses vulnérabilité à la résurrection
Attaque
VD 9 m (6 c)
Corps à corps coup +4 (1d4+1 et absorption d'énergie)
Attaques spéciales absorption d'énergie (1 niveau, DD 14), création de rejetons
Caractéristiques
For 12, Dex 12, Con -, Int 11, Sag 13, Cha 15
BBA +3, BMO +4, DMD 15
Compétences Connaissances (religion) +7, Discrétion +16, Intimidation +9, Perception +11 ; Modificateurs raciaux Discrétion +8
Langues commun
Particularités création de rejetons
Écologie
Environnement tous
Organisation sociale solitaire, couple, bande (3-6) ou meute (7-12)
Trésor standard
Capacités spéciales
Création de rejetons (Sur). Lorsqu'un nécrophage tue un humanoïde, ce dernier devient lui-même un nécrophage au bout de 1d4 rounds. Les rejetons ainsi créés sont moins puissants que les nécrophages normaux : ils subissent un malus de -2 sur tous leurs jets et leurs tests utilisant un d20 et reçoivent 2 points de vie de moins par DV. Les rejetons sont sous contrôle du nécrophage qui les a créés et restent ses esclaves jusqu'à ce que celui-ci meure. A ce moment là, les malus disparaissent et ils deviennent de véritables nécrophages libres d'agir à leur guise ; Ils ne possèdent aucune des capacités qu'ils avaient de leur vivant.
Vulnérabilité à la résurrection (Sur). Lorsqu'un sort de rappel à la vie ou un sort similaire est lancé sur un nécrophage, ce dernier est détruit (Volonté annule) et le sort ne nécessite aucune composante matérielle.
La chair de ce cadavre ambulant est pourrie et putride et laisse apparaître les os ici et là. Une lueur rouge brille dans ses orbites.

Les nécrophages sont des humanoïdes qui ont été arrachés au repos éternel par la nécromancie, suite à une mort particulièrement violente ou à cause de leur personnalité extrêmement malveillante. Un nécrophage peut également être créé lorsqu’un esprit mort-vivant et maléfique fusionne de manière permanente avec un corps (celui d’un guerrier décédé bien souvent).

Ceux qui ont connu le nécrophage de son vivant ne parviennent généralement pas à le reconnaître. Ses chairs ont été déformées par le mal et la mort-vie, la haine transparaît dans ses yeux et ses dents se sont transformées en crocs semblables à ceux des bêtes sauvages.

En un certain sens, les nécrophages constituent le chaînon manquant entre les goules et les spectres. Ce sont des cadavres animés et déformés sapant l’énergie vitale d’un simple toucher. Comme les nécrophages n’ont pas besoin de respirer (au même titre que tous les autres morts-vivants), on les rencontre parfois sous l’eau. Ce ne sont généralement pas de très bons nageurs cependant, à l’exception de ceux qui vivaient autrefois dans ce milieu, comme les elfes aquatiques et les hommes-poissons.

Les nécrophages marins préfèrent les grottes au plafond bas, où leurs talents limités pour la natation ne les gênent pas trop. Le nécrophage présenté ici est un spécimen moyen mais les rejetons créés à partir d’humanoïdes spécifiques possèdent des pouvoirs assez différents, comme le montrent les trois exemples suivants.

Nécrophage brutal (FP 5). Quand un géant est tué par un nécrophage, il devient un mort-vivant voûté à l’intelligence limitée. Les nécrophages brutaux sont des nécrophages « évolués » et « géants » qui sont incapables de créer des rejetons.

Nécrophage des cairns (FP 4). Dans certaines sociétés, ces nécrophages particuliers sont créés délibérément pour garder les tumulus et les sites où les morts sont enterrés. Un nécrophage des cairns est un nécrophage « évolué » qui utilise une arme pour combattre (généralement une épée) et qui canalise son pouvoir d’absorption d’énergie à travers celle-ci (les créatures touchées par l’arme en subissent les effets comme si elles avaient été touchées directement par le nécrophage).

Nécrophage des glaces (FP 4). Les nécrophages créés dans les environnements froids deviennent parfois des morts-vivants pâles avec des yeux couleur de glace et du givre dans les cheveux. Les nécrophages des glaces appartiennent au sous-type « froid » et leurs attaques de coup infligent 1d6 points de dégâts de froid en plus des effets normaux. Les créatures qui touchent un nécrophage des glaces à l’aide d’armes naturelles ou à mains nues subissent 1d6 points de dégâts de froid.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.