Esprit du foyer, Ovinnik

Ovinnik
FP 2
PX 600
Fée de taille TP, CN
Init +3 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne, odorat ; Perception +9
Défense
CA 17, contact 15, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +2, taille +2)
pv 22 (4d6+8)
Réf +7, Vig +3, Vol +6
RD 2/fer froid ; Résistances feu 5
Attaque
VD 9 m, escalade 6 m
Corps à corps 2 griffes, +7 (1d3+1)
Attaques spéciales toucher de chance, attaque sournoise +1d6
Pouvoirs magiques (NLS 4 ; concentration +7)
À volonté — flammes, hébétement (DD 13)
1/mois — divination
Caractéristiques
For 12, Dex 17, Con 15, Int 9, Sag 14, Cha 16
BBA +2 ; BMO +3 ; DMD 14
Compétences Acrobaties +8, Connaissances (folklore local) +4, Connaissances (nature) +4, Discrétion +18, Escalade +11, Évasion +10, Intimidation +5, Perception +9
Langues commun, sylvestre
Particularités compression
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation solitaire
Trésor aucun
Pouvoirs spéciaux
Toucher de chance (Sur). Un ovinnik peut altérer la chance d’une créature grâce à une attaque de contact ou un coup de griffes. Si sa cible échoue à un jet de Volonté DD 14, l’ovinnik peut choisir de lui faire gagner un bonus de +4 ou de lui infliger un malus de -4 à ses trois prochains jets de d20. La cible peut choisir d›échouer automatiquement à son jet de sauvegarde, mais elle doit faire son choix avant de savoir si le contact lui sera bénéfique ou néfaste. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Couvert d’un élégant pelage noir, cet humanoïde vaguement félin tient une flamme vacillante dans le creux de sa main griffue.

Les ovinniks s’installent dans les greniers et les séchoirs. Ces sveltes humanoïdes à la fourrure noire mesurent à peine plus de 30 centimètres. Leurs yeux et leurs traits ont beau être félins, ils aboient à la manière de chiens pour faire fuir les voleurs. Personne ne sait pourquoi les ovinniks choisissent de s’installer dans les greniers et peu de gens s’adressent volontairement à eux. Les fermiers les plus sages offrent régulièrement à l’ovinnik qui habite chez eux du lait chaud, des crêpes et des coqs morts. Comme le veut la tradition, avant la nouvelle année, les fermiers et leur famille se rendent au grenier pour apprendre ce que le futur leur réserve. L’ovinnik les touche à tour de rôle. Si sa patte est chaude, la personne aura de la chance. Si sa patte est froide, elle peut s’attendre à de nombreux malheurs.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.