Mange-sort FP 2
PX 600
Humanoïde (tengu) de taille M, CN
Init +7 ; Sens vision nocturne ; Perception +10
Défense
CA 16, contact 13, pris au dépourvu 13 (armure +3, Dex +3)
pv 20 (3d8+3)
Réf +6, Vig +2, Vol +3
Capacités défensives esquive totale
Attaque
VD 9 m
Corps à corps rapière de maître, +6 (1d6-1/18-20)
À distance arbalète légère de maître, +6 (1d8/19-20)
Attaques spéciales attaque sournoise +2d6
Statistiques
For 8, Dex 17, Con 12, Int 10, Sag 14, Cha 13
BBA +2 ; BMO +1 ; DMD 14
Compétences Acrobaties +5, Bluff +7, Connaissances (folklore local) +6, Diplomatie +7, Discrétion +11, Escalade +1, Escamotage +9, Évasion +9, Intimidation +7, Linguistique +4, Perception +10, Psychologie +8 ; Modificateurs raciaux +2 en Discrétion, +4 en Linguistique, +2 en Perception
Langues commun, tengu
Écologie
Environnement tous
Organisation solitaire
Ce bretteur à tête de corbeau est couvert de plumes noires et ses mains comme ses pieds se terminent par de puissantes serres. Il manie une longue épée incurvée et porte une armure de cuir cloutée aux couleurs vives.

Dans les continents principaux, on ne rencontre jamais autant de tengus que sur les vaisseaux pirates des Îles pirates. Beaucoup de marins de la région sont de nature superstitieuse et considèrent ces humanoïdes emplumés comme des porte-bonheur et mascottes, croyant à tort que les tengus sont capables d’annuler la malchance et les mauvais présages. Personne ne sait vraiment d’où vient cette croyance mais les érudits supposent que les marins ont confondu les tengus avec les chickcharneys, bien que les deux espèces n’aient absolument rien en commun à part leurs plumes. Grâce à ces vieilles superstitions, les tengus (appelés les mange-sort) bénéficient souvent d’un traitement spécial à bord des bateaux (échappant par exemple aux rudes brimades si fréquentes dans les équipages pirates). Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils n’ont pas les mêmes devoirs et responsabilités que tous les marins servant sur un navire de pirates. Les mange-sort doivent être capables de se battre mais la plupart optent plutôt pour des méthodes leur permettant d’esquiver les conflits et affinent leur ruse et leur art de la duperie plutôt que de faire travailler leurs muscles et leur lame.

Les mange-sort adorent le pillage et cherchent en priorité des bijoux et autres babioles, allant jusqu’à en délester leurs coéquipiers sans méfiance. Ces chapardages débouchent inévitablement sur des disputes et les tengus kleptomanes comptent alors sur leur réputation de porte-bonheur pour échapper à une sévère bastonnade administrée par le reste de l’équipage.

Plusieurs villes des Îles pirates possèdent des nichoirs de belle taille, des quartiers où l’on trouve souvent des mange-sort à la retraite. Ces derniers sont des individus particulièrement enclins aux vantardises qui ont renoncé à la vie en mer ou se sont fait chasser de leur bateau par leurs camarades d’équipage fatigués de les supporter.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.