Prêtresse de la déesse des pirates

Prêtresse de la déesse des pirates
FP 4
PX 1 200
Humanoïde (humain) de taille M, CN
Init +5 ; Perception +3
Défense
CA 17, contact 12, pris au dépourvu 15 (armure +5, Dex +1, esquive +1)
pv 33 (5d8+7)
Réf +2, Vig +5, Vol +7
Attaque
VD 9 m
Corps à corps rapière de maître, +4 (1d6/18-20) ou matraque, +3 (1d6 non létaux)
Attaques spéciales canalisation d’énergie positive 5/jour (DD 14, 3d6)
Pouvoirs magiques (NLS 5 ; concentration +8)
6/jour — trait de glace (1d6+2 froid)
6/jour — coup de tonnerre (1d6+2 non létaux)
Sorts de prêtre préparés (NLS 5 ; concentration +8)
D sort de domaine ; Domaines Climat, Eau
Caractéristiques
For 10, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 16, Cha 14
BBA +3, BMO +3, DMD 15
Compétences Art de la magie +6, Connaissances (religion) +8, Diplomatie +10, Natation +1, Psychologie +9
Langues commun
Particularités aura
Écologie
Environnement océans ou littoraux
Organisation sociale solitaire, couple ou clergé (3-6)
Trésor équipement de PNJ (chemise de mailles +1, rapière de maître, matraque, potions de soins légers [5], baguette de soins modérés [9 charges], baguette de force de taureau [8 charges], eau bénite [2 fioles], autres trésors)
Cette femme téméraire vêtue de soie noire et d’une chemise de mailles dégage une grande confiance en elle et manie une rapière d’excellente facture. Elle est coiffée d’un tricorne orné d’un crâne et de tibias croisés.

On trouve souvent des prêtres de la déesse des pirates sur les navires pirates des Îles pirates où ils servent à la fois de guérisseurs et de guides spirituels pour leurs camarades qui n’ont généralement pas de temps à accorder à la religion, jusqu’à ce qu’ils se trouvent face à face avec la mort. Les prêtres la déesse des pirates finissent souvent par devenir capitaines de leur propre navire mais débutent leur carrière comme seconds ou comme chirurgiens.

Quand le prêtre n’est pas occupé à affronter un danger immédiat, il veille à la bonne santé de l’équipage, purifie l’eau croupie et la nourriture gâtée, soigne les blessures que les marins se font immanquablement pendant leur travail et guérissent les maladies si répandues sous les tropiques et dans les bordels sordides qui sont l’apanage de tous les villages côtiers. S’il lui reste du temps, il aide les autres marins dans leurs tâches quotidiennes et apprend tout ce qu’il peut sur la manière de gérer un navire et un équipage, car nul ne sait quels seront les devoirs qu’il aura à accomplir une fois à bord du Spectre des mers, le propre navire de la déesse des pirates, s’il arrive à y gagner une place dans l’après-vie. De plus, tous les prêtres de la déesse doivent se rendre en pèlerinage sur l’île appelée le Trône de la déesse des pirates au moins une fois dans leur vie. Quand le prêtre revient sur son navire, ses camarades sont souvent étonnés par la ferveur nouvelle avec laquelle il effectue ses tâches journalières.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.