Phénix mythique
FP 18/RMy 7
Source : Campagnes mythiques p.214
PX 153 600
Créature magique (feu, mythique) de taille Gig, NB
Aura aura de flammes (6 m, 4d6 feu, DD 26)
Défense
CA 37, contact 16, pris au dépourvu 27 (+8 Dex, +2 esquive, +21 naturelle, -4 taille)
pv 280 (20d10+170) ; régénération 10 (froid ou Mal)
Réf +20, Vig +17, Vol +14
Capacités défensives autorésurrection ; RD 15/épique et Mal ; Immunités feu ; RM 29
Faiblesses vulnérabilité au froid
Attaque
VD 9 m, vol 27 m (bonne)
Corps à corps morsure, +25 (3d6+9 plus brûlure) et 2 serres, +25 (2d8+9/19-20 plus combustion plus étreinte)
Espace occupé 6 m ; Allonge 6 m
Attaques spéciales combustion (2d6, DD 25), incinération, pouvoir mythique (7/jour, montée en puissance +1d10)
Pouvoirs magiques (NLS 18 ; concentration +24)
Caractéristiques
For 29, Dex 27, Con 20, Int 25, Sag 22, Cha 22
BBA +20, BMO +33 (+37 pour la lutte), DMD 53
Compétences Acrobaties +31, Connaissances (deux autres au choix) +27, Connaissances (nature) +27, Diplomatie +26, Intimidation +26, Perception +37, Psychologie +26, Vol +29 ; Modificateurs raciaux +8 en Perception
Langues aérien, céleste, commun, igné
Particularités dernier sursaut, esquive miroir, blocage de sort
Écologie
Environnement collines et déserts chauds
Organisation sociale solitaire
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Aura de flammes (Sur). Le phénix mythique peut enflammer ses plumes par une action libre. Tant que ses plumes brûlent, toute créature à portée doit réussir un jet de Réflexes DD 25 tous les rounds pour ne pas recevoir 4d6 points de dégâts de feu au début de son tour. Une créature qui attaque le phénix avec des armes naturelles ou des armes de corps à corps sans allonge reçoit 1d6 points de dégâts de feu (pas de jet de sauvegarde) à chaque attaque réussie. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Autorésurrection (Sur). À moins que son corps ne soit complètement détruit par un effet tel que désintégration, un phénix mythique que l’on a tué ne reste mort que 1d4 rounds, se relevant de ses cendres intégralement guéri, comme s’il avait été ramené à la vie par une résurrection. Le phénix ne peut s’auto-ressusciter ainsi qu’une fois par an. S’il meurt une deuxième fois avant que l’année ne soit écoulée, sa mort est permanente. Un phénix mythique qui meurt dans la zone d’un sort de profanation mythique ne peut pas s’auto-ressusciter tant que le sort n’a pas pris fin, après quoi il ressuscite immédiatement. Un phénix ramené à la vie par d’autres moyens ne gagne jamais de niveau négatif.
Dernier sursaut (Sur). Quand on tue un phénix mythique, il explose en un éclair aveuglant qui inflige 75 points de dégâts (dont la moitié sont des dégâts de feu et l’autre moitié des dégâts sacrés) à toutes les créatures dans un rayon de 15 mètres (Réflexes DD 25, 1/2 dégâts). Le DD du jet de sauvegarde est basé sur la Constitution.
Incinération (Sur). Toute créature tuée par les dégâts de feu du phénix mythique est entièrement détruite, ne laissant derrière elle qu’une traînée de cendre fine. L’équipement magique de la créature n’est pas affecté.
Cet oiseau flamboyant brûle aussi intensément que le soleil.

Le phénix mythique est dépêché par les dieux pour veiller sur la naissance, la mort et le renouveau des éléments importants tels que les héros, les religions ou des mondes entiers. Il utilise ses pouvoirs pour détruire les êtres malfaisants qui chercheraient à interférer avec le grand cycle.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.