Ceux qui vivent aux frontières de la terre sacrée du Dieu vivant connaissent la puissance de celui-ci. Il rend son existence connue par ses demandes d'allégeance, ses impôts qui ne cessent d'augmenter et par les mains de ses sujets les plus dévoués, qui ne sont pas des plus douces. Parmi ces fidèles, c'est le clergé du « faux dieu » qui représente au mieux la ferveur de leur seigneur. Ils errent sur le territoire en répandant des rumeurs sur sa puissance, et utilisent cette puissance pour convaincre les infidèles que leur loyauté aux autres dieux et gouvernements est malvenue.

Le faux prêtre, un des plus puissants servants du dieu, offre ses dons à la population et son courroux aux ennemis du dieu. De derrière son masque, le prêtre juge tout ce qu'il voit, en imposant une justice âpre au nom de sa divinité. Beaucoup doutent des pouvoirs du clergé, et quelques personnes oseraient même qualifier leur divinité de « fausse ». Ces imbéciles apprendront vite l'erreur de leurs croyances quand le faux prêtre leur rendra visite, usant des dons de son dieu pour châtier ces hérétiques.

Un dévoué qui souhaite devenir un des prêtres les plus dignes de confiance du faux dieu doit subir un rituel très long dans la capitale de la Théocratie du Dieu vivant. Il est dit que le faux dieu lui-même conduit les dernières étapes du rituel, en bénissant le nouveau prêtre et en jugeant de sa pureté. Ceux qui sont jugés dignes émergent de ce procédé mystérieux en croyants absolus, alors que ceux qui ont été jugés inadéquats ne sont plus jamais revus. Un nouveau prêtre se retrouve très vite sur le chemin du pouvoir, du prestige et de la fortune, puisque la hiérarchie de la foi du dieu vivant traite la plupart des prêtres comme des supérieurs. En effet, plusieurs faux prêtres se retrouvent à monter prestement les échelons pour devenir de grands dirigeants ou posséder un pouvoir encore plus grand très rapidement.


Le faux prêtre
NiveauBBARéflexesVigueurVolontéSpécialSorts par jour
1+0+0+0+1Domaine du faux dieu, premier rituel
2+1+1+1+1Fausse canalisation 1d6+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante
3+2+1+1+2Maître des mensonges+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante
4+3+1+1+2Fausse canalisation 2d6+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante
5+3+2+2+3Domaine du faux dieu, deuxième rituel
6+4+2+2+3Fausse canalisation 3d6+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante
7+5+2+2+4Conversion+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante
8+6+3+3+4Fausse canalisation 4d6+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante
9+6+3+3+5Troisième rituel
10+7+3+3+5Fausse canalisation 5d6, véritable imposteur+1 niveau dans une classe de lanceur de sorts profanes existante


Dé de vie. d8.

Conditions requises

Pour pouvoir devenir un faux prêtre, il faut satisfaire aux conditions suivantes.

Alignement. N'importe quel alignement non Bon.

Compétences. 5 rangs en Bluff, 5 rangs en Utilisation d'objets magiques.

Dons. Fausse incantation.

Sorts. Capacité à lancer des sorts profanes de 3e niveau.

Spécial. Doit voyager à la capitale de la Théocratie du Dieu vivant pour suivre un rituel spécial, où la foi du personnage pour le faux dieu sera testée.

Compétences de classe

Voici les compétences de classe du faux prêtre : Bluff (Cha), Connaissances (religion) (Int), Diplomatie (Cha), Intimidation (Cha), Psychologie (Sag), Utilisation d'objets magiques (Cha).

Rangs de compétence par niveau. 4 + modificateur d'Intelligence.

Caractéristiques de classe

Voici les caractéristiques de classe du faux prêtre.

Armes et armures

Un faux prêtre ne gagne aucune formation supplémentaire au maniement des armes ou au port des armures.

Domaine du faux dieu

Un faux prêtre peut sélectionner un domaines parmi les suivants : Charme, Duperie, Loi ou Mal. Le faux prêtre gagne les pouvoirs offerts par ce domaine, en utilisant son niveau de lanceur de sorts profanes comme niveau effectif de prêtre et son modificateur de Charisme ou d'Intelligence (selon le plus élevé) à la place du modificateur de Sagesse. Il n'obtient cependant pas de sorts de domaine par ce domaine.

Au niveau 5, un faux prêtre peut sélectionner un second domaine de la liste et utiliser les pouvoirs qu'il accorde de la même façon.

Premier rituel (Sur)

Au niveau 1, un faux prêtre ajoute bénédiction et soins légers à une des listes de sorts profanes à laquelle il a accès, mais les traite comme des sorts de 2e niveau. S'il est un lanceur de sorts spontanés, ils sont également ajoutés à sa liste de sorts connus. Lorsqu'il lance soins légers en utilisant cette capacité, les points de vie soignés sont à la place traités comme des points de vie temporaires qui durent 10 minutes par niveau de faux prêtre, même si la cible ne remarque pas la différence jusqu'à ce que la durée expire. Les points de vie temporaires conférés ainsi (et par les sorts de soins consécutifs) ne se cumulent pas.

De plus, lorsqu'un faux prêtre utilise le don Fausse incantation pour lancer un sort de niveau 0 ou 1 figurant sur la liste de sorts du prêtre, il reçoit un bonus de circonstances de +10 sur n'importe quel test de Bluff en opposition lorsqu'il lance le sort.

Fausse canalisation (Sur)

À partir du niveau 2, un faux prêtre peut canaliser l'énergie positive pour soigner les créatures vivantes comme un prêtre, soignant 1d6 points de dégâts, plus 1d6 tous les 2 niveaux de faux prêtre après le niveau 2. Il peut utiliser cette capacité un nombre de fois par jour égal à 3 + son modificateur d'Intelligence ou de Charisme (selon le plus élevé). Les points de vie soignés par cette capacité sont traités comme des points de vie temporaires, et durent 10 minutes par niveau de faux prêtre. Ces points de vie temporaires ne se cumulent pas avec eux-mêmes (mais ils se cumulent avec les soins de soins légers lancés avec la capacité premier rituel). Cette capacité ne compte pas pour remplir les conditions qui demandent la capacité de canaliser l'énergie. Cette capacité ne peut pas être utilisée pour blesser les créatures mortes-vivantes.

Maître des mensonges (Ext)

Au niveau 3, un faux prêtre ajoute son niveau de classe à n'importe quel test de Bluff pour mentir à ou duper quelqu'un. De plus, s'il est sujet à un sort ou une capacité spéciale qui peuvent discerner s'il ment ou dit la vérité, alors il est automatiquement conscient de cette magie. Il n'est pas immunisé à ces sorts et capacités, mais il peut choisir de garder le silence ou d'éviter de répondre aux questions.

Deuxième rituel (Sur)

Au niveau 5, un faux prêtre ajoute soins modérés et arme spirituelle à une des listes de sorts profanes à laquelle il a accès, mais les traite comme des sorts de 3e niveau. S'il est un lanceur de sorts spontanés, ils sont également ajoutés à sa liste de sorts connus. Comme pour le premier rituel, les points de vie soignés par soins modérés sont des points de vie temporaires. Enfin, lorsqu'un faux prêtre utilise Fausse incantation pour lancer un sort de 2e ou 3e niveau figurant sur la liste de sorts du prêtre, il reçoit un bonus de circonstance de +10 sur n'importe quel test de Bluff en opposition lorsqu'il lance le sort.

Conversion (Sur)

Au niveau 7, lorsqu'un faux prêtre utilise sa fausse canalisation pour se soigner lui-même, la canalisation soigne des dégâts au lieu de donner des points de vie temporaires. Ceci n'a aucun effet sur les autres cibles dans la zone d'effet.

Troisième rituel (Sur)

Au niveau 9, un faux prêtre ajoute soins importants et prière à une des listes de sorts profanes à laquelle il a accès, mais les traite comme des sorts de 4e niveau. S'il est un lanceur de sorts spontanés, ils sont également ajoutés à sa liste de sorts connus. Comme pour le premier rituel, les points de vie soignés par soins importants sont des points de vie temporaires. Enfin, lorsqu'un faux prêtre utilise Fausse incantation pour lancer un sort de 4e ou 5e niveau figurant sur la liste de sorts du prêtre, il reçoit un bonus de circonstance de +10 sur n'importe quel test de Bluff en opposition lorsqu'il lance le sort.

Véritable imposteur (Sur)

Au niveau 10, un faux prêtre reçoit de véritables pouvoirs. Lorsqu'il utilise fausse canalisation, il peut utiliser deux utilisations de sa capacité pour soigner toutes les créatures dans la zone, au lieu de leur donner des points de vie temporaires. De plus, lorsqu'il détermine quels objets magiques à fin d'incantation et à potentiel magique il peut utiliser, on estime que tous les sorts de prêtre sont sur sa liste de sorts. Cela lui permet d'éviter les tests d'Utilisation d'Objets Magiques quand il utilise ces objets, mais il doit toujours faire un test de Bluff quand il utilise Fausse incantation avec ces sorts.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.