Profond
FP 1
PX 400
Init -1 ; Sens vision dans le noir à 18 m, vision nocturne ; Perception +7
Défense
CA 12, contact 9, pris au dépourvu 12 (Dex -1, naturelle +3)
pv 17 (2d10+6)
Réf +2, Vig +5, Vol +5
Capacités défensives habitant des profondeurs, immortel ; Résistances froid 5
Attaque
VD 6 m, nage 12 m
Corps à corps 2 griffes, +5 (1d4+3)
Caractéristiques
For 17, Dex 9, Con 16, Int 12, Sag 15, Cha 10
BBA +2 ; BMO +5 ; DMD 14
Compétences Connaissances (religion) +6, Discrétion +4 (+8 dans l’eau), Intimidation +5, Natation +16, Perception +7, Survie +7 ; Modificateurs raciaux +4 en Discrétion dans l’eau
Langues aklo, commun
Particularités amphibie, dévoué, utilisation d’objets magiques
Écologie
Environnement aquatique
Organisation solitaire, bande (2-5), culte (6-12) ou banc (13+)
Trésor standard (baguette de protection contre le Bien [5 charges], autres trésors)
Pouvoirs spéciaux
Dévoué (Ext). Les profonds sont des fanatiques religieux, que ce soit envers un Grand ancien, un seigneur profond ou toute autre divinité. Un profond obtient un rang de compétence supplémentaire par dé de vie, qui doit être investi en Connaissances (religion). Connaissances (religion) est une compétence de classe pour toutes ces créatures.
Habitant des profondeurs (Ext). Les profonds sont immunisés contre les dégâts infligés par la pression de l’eau et leur corps est capable de s’adapter instantanément à diverses profondeurs d’eau. Ils peuvent même évoluer à la surface sans aucun problème.
Immortel (Ext). Un profond ne vieillit pas et peut vivre indéfiniment, sauf s’il meurt de mort violente, à cause d’une maladie ou d’un accident. Les profonds sont immunisés contre les effets de vieillissement magique.
Utilisation d’objets magiques (Sur). Un profond peut activer les objets à potentiel magique, tels que les bâtons et les baguettes magiques, comme s’il était un lanceur de sorts de la classe appropriée.

Variantes de profond
NomFP
Hybride profond1/2
Profond1
Seigneur profond14
Le cuir gris-vert de cette créature pataude luit d’humidité et de la salive dégouline de sa gueule à l’aspect de poisson.

Les profonds vivent tout aussi bien dans les fosses océaniques les plus profondes que dans les hauts-fonds proches des littoraux isolés, même s’ils favorisent l’association de ces deux types d’environnements. Leurs plus grandes cités se trouvent non loin des côtes, mais sont construites dans de vastes canyons immergés inhabituellement proches du littoral. Cette proximité permet aux profonds de poursuivre leurs objectifs de prédilection : se mêler aux humanoïdes de la surface pour les corrompre. À la différence des skums, une race aquatique similaire qui se reproduit avec les habitants de la surface, les profonds ne se reproduisent pas pour satisfaire un besoin biologique, mais pour répandre leur religion blasphématoire au-dessus des vagues océaniques. La progéniture hybride des profonds et des humains forme une race indépendante (voir page 210). Ces rejetons restent le plus souvent ensemble et occupent des postes à responsabilités au sein de leurs petits villages.

Les profonds vénèrent habituellement des entités étrangères à ce monde appelées dieux Extérieurs ou Grands anciens, Cthulhu occupant la première place dans leur culte. Les communautés de profonds dans lesquelles se trouve un seigneur profond (voir page 209) adorent en général ce redoutable profond qui, à son tour, sert un des dieux extraterrestres. Nombre de profonds acquièrent des niveaux de prêtre et encouragent la ferveur religieuse des leurs en mettant en avant la supériorité de leur dieu extérieur favori. Les rares profonds qui préfèrent suivre le religion de plus loin et suivre, par exemple, la voie des oracles, adorent les Grands Anciens dans leur ensemble.

Les profonds préfèrent combattre avec leurs griffes. S’ils ont recours à des armes manufacturées, ils favorisent les armes perforantes car celles-ci fonctionnent mieux dans l’eau. Ils peuvent également utiliser des baguettes et des bâtons magiques. Les profonds qui mènent des études pour maîtriser une magie plus puissante apprennent souvent à créer des objets magiques utilisables par leurs semblables plus faibles.

Un profond typique mesure 2,10 mètres de haut, mais sa démarche pataude et sa posture voûtée le font paraître bien moins grand lorsqu’il marche d’un pas lourd en sortant de l’eau. Un profond pèse 150 kilos en moyenne.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.