Ratelin (ou Chose-rat)
FP 2
Source : Bestiaire 4 page 225

Cette créature semblable à un rat possède de minuscules bras humains à la place des pattes avant et un visage également humain fort dérangeant, à la bouche garnie de crocs.

Un ratelin est l’hideuse fusion d’un rat et d’un humain. C’est un rongeur aux longs poils dont les pattes avant se terminent par des mains et dont le visage ressemble à celui d’un vieil homme au regard mauvais. Sa bouche semblable à celle d’un humanoïde est garnie de longues incisives jaunâtres similaires à celles qui garnissent la gueule d’un rat.

Les ratelins sont carnivores. Même s’ils peuvent survivre en se nourrissant de larves, d’autres rôdeurs et de charognes, ils préfèrent la chair et le sang frais, surtout ceux d’enfants humanoïdes ou de personnes âgées. Ils ont également un don pour la magie et rôdent souvent à proximité des temples et des universités à la recherche de la moindre parcelle de savoir ou de livres et de parchemins à voler.

Les ratelins s’associent avec des rats ordinaires et s’accouplent parfois avec eux pour donner naissance à de gros rats agressifs (qui possèdent souvent quelques traits humains atrophiés ou d’autres répugnantes difformités), à des petits ratelins ou à des rats difformes. Au sein d’une portée hétéroclite, la progéniture rateline tue et dévore les autres petits, puis dispose les cadavres démembrés et éventrés de façon à former des motifs semi-occultes.

Les ratelins adultes disposent souvent de l’archétype simple de créature évoluée ou de plusieurs niveaux de prêtre, d’oracle, de sorcière ou de magicien (une poignée possède des niveaux de roublard, surtout s’ils collaborent avec des rats-garous ou avec une guilde de voleurs). Ces ratelins deviennent souvent des chefs parmi les leurs et créent des cabales organisées comme les universités qu’ils occupent fréquemment. Si un ratelin peut obtenir un familier, il jette souvent son dévolu sur un rat : une association qui lui procure souvent bien plus qu’un simple compagnon surnaturel. Les ratelins ne peuvent jamais choisir d’autres ratelins comme familier.

Un lanceur de sorts Chaotique Mauvais peut obtenir un familier ratelin à partir du niveau 7 s’il dispose du don Familier supérieur. Un familier ratelin dispose du pouvoir magique communion une fois par semaine, qu’il peut utiliser au bénéfice de son maître. Le maître autorise habituellement le familier à boire son sang au moins une fois par semaine.

Un ratelin mesure à peine plus de 60 centimètres de long (sa queue occupant la moitié de cette taille) pour un poids de 5 kilogrammes.

Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.