Renégat de la voie sinueuse

Grâce au texte sacré Se libérer des fers, le dieu du savoir nous enseigne que la voie vers la transcendance peut être droite ou sinueuse. Les renégats de la voie sinueuse ont suivi les enseignements des Maisons de la perfection au Royaume de l'impossible. Toutefois, alors qu’ils apprenaient les aspects mécaniques des diverses formes de combat, ils ne possédaient pas la discipline mentale qu’exigeaient les maîtres de l’école. Voilà pourquoi ils se sont retirés des monastères (de manière pacifique ou non) pour trouver leur propre voie.

Continuation de l’apprentissage (Ext)

Au niveau 2, un renégat de la voie sinueuse poursuit l’entraînement précédemment interrompu, ce qui lui permet de bénéficier des avantages procurés par le mystère appris dans le monastère qu’il a quitté. Alors qu’il continue seul son entraînement, il approfondit sa compréhension du mystère enseigné dans son monastère, ce qui lui confère des pouvoirs nouveaux.
  • Mystère du Fer-qui-ne-plie-pas (Sur). Au niveau 2, les armes et les armures métalliques en possession du renégat de la voie sinueuse sont considérées comme des objets de maître à moins qu’elles ne soient cassées. Au niveau 8, le renégat gagne un bonus égal à la moitié de son niveau aux tests d’Artisanat quand il travaille le métal et il bénéficie des avantages des dons Maître artisan et Création d’armes et armures magiques lorsqu’il fabrique des objets métalliques. Au niveau 14, on considère que toutes les armes maniées par le renégat sont en adamantium.
  • Mystère du Vent-qui-ne-dévie-pas (Sur). Au niveau 2, le renégat de la voie sinueuse ajoute 3 mètres au facteur de portée des armes à distance qu’il manie et obtient Parade de projectiles en don supplémentaire. Au niveau 8, il peut maîtriser le pouvoir du vent pour effectuer d’énormes bonds. Par une action de mouvement, il peut sauter sans effectuer un test d’Acrobaties et saute sur une distance maximale égale à sa vitesse de déplacement (un mouvement vers le haut compte double, comme s’il volait). Il peut sauter de cette façon une fois par jour et par niveau de lutteur. Au niveau 14, quand il utilise le don Parade de projectiles, le renégat de la voie sinueuse peut renvoyer un projectile vers son agresseur, avec les mêmes résultats aux jets d’attaque et de dégâts que ceux que son agresseur a obtenus contre lui. Même si l’attaque parée se composait de plusieurs projectiles (grâce au don Feu nourri, par exemple), le renégat renvoie seulement un projectile vers son agresseur. Les autres sont parés comme à l’accoutumée.
  • Mystère de la Flamme-qui-ne-vacille-pas (Sur). Au niveau 2, le renégat de la voie sinueuse augmente sa vitesse de déplacement au sol de 3 mètres (c’est un bonus d’altération). S’il utilise son aptitude de mouvements de moine pour obtenir le déplacement accéléré, les deux aptitudes se cumulent. Au niveau 8, si le renégat commence le round en étant agrippé]] en situation de lutte, il peut, par une action libre, infliger 2d6 points de dégâts de feu à toutes les créatures impliquées dans la lutte. Au niveau 14, le renégat devient aussi difficile à contenir qu’une flamme. Une fois par jour par une action complexe, il peut se transformer en flamme insaisissable, échapper instantanément à toutes les entraves comme s’il était sous l’effet d’un sort de liberté de mouvement et se déplacer sur une distance égale à sa vitesse de déplacement. Lorsqu’il se déplace en utilisant cette aptitude, il peut traverser sans contrainte les emplacements occupés par des créatures et ce, sans provoquer d’attaque d’opportunité. Il inflige 10d6 points de dégâts de feu aux créatures dont il traverse l’emplacement au cours de son déplacement. La réussite d’un jet de Réflexes (DD = 10 + la moitié du niveau de lutteur + son modificateur de Dextérité) permet de diminuer de moitié ces dégâts.
Cette aptitude remplace les dons supplémentaires obtenus aux niveaux 2, 8 et 14.

Mouvements de moine (Ext)

Au niveau 4, un renégat de la voie sinueuse peut utiliser sa flexibilité martiale pour bénéficier des avantages de certaines aptitudes de moine, ainsi que de certains dons de combat. Chaque aptitude compte comme un don de combat dans ce cadre et on considère que le renégat est un moine d’un niveau égal à son niveau de lutteur lorsqu’il s’agit de déterminer ses effets. Le renégat peut disposer de ces aptitudes aux niveaux indiqués dans la table des mouvements de moine ci-contre. Il n’obtient aucune réserve de ki et ne peut pas utiliser les pouvoirs qui nécessitent une dépense de ki. Le renégat de la voie sinueuse doit porter une armure légère ou aucune armure pour pouvoir bénéficier de cette aptitude. Cette aptitude remplace le bonus à la CA.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.