Reptial
FP 4
Source : Bestiaire 5 p.12
PX 1 200
Extérieur (agathion, Bien, extraplanaire) de taille P, NB
Init +7 ; Sens , vision dans le noir 18 m (12 c), vision nocturne, ; Perception +11
Défense
CA 19, contact 15, pris au dépourvu 15 (Dex +3, esquive +1, naturelle +4, taille +1)
pv 37(5d10+10)
Réf +7, Vig +3, Vol +7 ; +4 contre le poison
RD 5/argent ou mal ; Immunités électricité, pétrification; Résistances froid 10, son 10 ; RM 15
Attaque
VD 9 m (6 c), escalade 6 m
Corps à corps morsure, + 9 (1d4+1) et 2 griffes, +9 (1d3+1)
Attaques spéciales présence imposante
Pouvoirs magiques (NLS 5e) ; concentration +9)
À volonté — lueur féérique
1/jour — fou rire (DD 16)
Caractéristiques
For 12, Dex 17, Con 14, Int 19, Sag 16, Cha 19
BBA +5, BMO +5, DMD 19
Compétences Acrobaties +10, Art de la magie +12, Connaissances (géographie, histoire, nature, noblesse, religion) +6, Connaissances (mystères) +9, Connaissances (plans) +12, Diplomatie +9, Discrétion +15, Escalade +9, Intimidation +12, Perception +11, Psychologie +11
Langues céleste, draconique, infernal ; communication avec les animaux, langage universel
Particularités collectionneur de reliques, imposition des mains (2d6, 6/jour, comme un paladin de niveau 5)
Écologie
Environnement terre ferme (Nirvana)
Organisation sociale solitaire, couple ou masse (3-10)
Trésor standard
Pouvoirs spéciaux
Collectionneur de reliques (Ext). Les reptials adorent collectionner des objets liés, même de manière détournée, aux événements célestes significatifs. Un reptial possède une réserve de focalisation mentale qu’il peut stocker dans une relique. La réserve contient un nombre de points égal à 5 + le modificateur d’Intelligence du reptial (9 points pour un reptial typique). Chaque jour, il peut choisir une école de magie liée à l’une de ses reliques. Il obtient le pouvoir de résonance de cette école de magie comme s’il était un occultiste de niveau 5 qui stocke la totalité de ses points de focalisation mentale dans cette relique. Un reptial peut stocker de la focalisation dans une seule relique à la fois. Par une action libre, un reptial peut dépenser 1 point de focalisation mentale stocké dans la relique pour ajouter 1d6 au résultat d’un test de compétence ou de caractéristique. Ce choix est effectué après avoir réalisé le test et avant la révélation du résultat. Un reptial ne peut utiliser qu’un seul point de focalisation mentale par test. Un reptial peut utiliser ce pouvoir pour ajouter un bonus à un test d’Art de la magie, de Connaissances ou de Linguistique sans dépense de point de focalisation mentale.
Présence imposante (Ext). Par une action simple, un reptial peut étendre les volants de sa robe et son jabot de manière drastique pour le faire apparaître plus grand que ce qu’il n’est en réalité jusqu’à la fin de son prochain tour. Toutes les créatures à 9 mètres ou moins qui voient cette transformation doivent réussir un jet de Volonté DD 16 pour ne pas être secouées pendant 1d6 rounds. Une créature qui réussit ce jet de sauvegarde est immunisée à la présence imposante de ce reptial en particulier pendant 24 heures. C’est un effet mental de terreur. Le DD du jet de sauvegarde est basé sur le Charisme.
Cet érudit à la tête d’iguane porte une robe d’écailles à volants sur laquelle sont accrochés babioles et colifichets.

Les reptials sont les érudits curieux et bienveillants du Nirvana. Ils passent leur temps à collectionner des reliques sacrées, même les plus insignifiantes, et peuvent stocker certaines de leurs connaissances à l’intérieur d’une relique de leur choix. Ils gardent pour eux la plupart de ces reliques,mais on en connaît qui confient des pièces particulièrement utiles à des individus et des temples alignés sur le Bien qui sont dans une situation compliquée. Ces reliques apparaissent souvent mystérieusement dans un temple ou une demeure, placées avec soin parmi d’autres objets. Les reptials préfèrent éviter le combat autant que possible et utilisent leurs pouvoirs pour s’enfuir et se mettre en quête de héros ou d’agathions plus tournés vers la guerre pour affronter le Mal directement. Un reptial fait un mètre de haut environ pour un poids approximatif de 20 kilos, sans compter les nombreuses reliques qu’il porte sur lui.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.