Reptoïde
FP 1/2
PX 200
Humanoïde (reptilien, métamorphe) de taille M, LM
Init +0 ; Sens vision nocturne ; Perception +5
Défense
CA 11, contact 10, pris au dépourvu 11 (naturelle +1)
pv 7 (1d8-1)
Réf +2, Vig +1, Vol +3 ; +2 contre les effets mentaux et le poison
Attaque
VD 9 m
Corps à corps morsure, +1 (1d3+1) et 2 griffes, +1 (1d3+1)
Attaques spéciales regard hypnotique, inductions d’hypnotiseur (4/jour, soutien psychosomatique), regard douloureux
Sorts d’hypnotiseur connus (NLS 1 ; concentration +4)
1er (2/jour) — hypnose (DD 14), innocence
Caractéristiques
For 12, Dex 10, Con 8, Int 14, Sag 13, Cha 17
BBA +0 ; BMO +1 ; DMD 11
Compétences Bluff +8, Connaissances (folklore local, noblesse) +6, Diplomatie +7, Linguistique +6, Perception +5, Psychologie +5, Utilisation d’objets magiques +7
Langues commun, elfe, reptoïde
Particularités changement de forme, menteur accompli, puissance mentale
Écologie
Environnement terre ferme
Organisation solitaire, paire ou cabale (3-8)
Trésor équipement de PNJ
Pouvoirs spéciaux
Changement de forme (Sur). Un reptoïde peut prendre l’apparence d’un individu humanoïde unique de taille M. Le reptoïde prend toujours cette apparence spécifique quand il utilise ce pouvoir. Il obtient un bonus racial de +10 aux tests de Déguisement pour se faire passer pour ce type d’humanoïde. Ce pouvoir fonctionne comme modification d’apparence, sauf que le reptoïde n’ajuste pas ses valeurs de caractéristiques à son apparence. Un reptoïde peut choisir une nouvelle apparence humanoïde en passant une semaine à se préparer à ce changement, mais il ne pourra alors plus se transformer pour prendre la précédente forme.
Puissance mentale (Ext). Les effets mentaux causés par un reptoïde peuvent affecter des créatures plus puissantes ou un plus grand nombre de créatures que la normale. La limite de dés de vie et le nombre total de dés de vie affectés par chaque enchantement ou illusion qu’il lance sont augmentés de 1. En ce qui concerne les enchantements ou illusions qu’il lance et qui ciblent plus d’une créature, le nombre de créatures affectées augmente lui aussi de 1 (donc un sort qui cible une créature par niveau sera influencé par ce pouvoir, mais pas un sort qui ne cible qu’une seule créature). Les effets de ce pouvoir peuvent s’ajouter aux effets du pouvoir d’hypnotiseur du même nom.

Cet humanoïde émacié et couvert d’écailles a des yeux de reptile, un nez à peine visible et une large bouche dépourvue de lèvres et bardée de dents effilées.

Les reptoïdes sont des reptiles bipèdes originaires d’une autre planète ou d’un autre plan. Ils refusent, même sous la torture, de révéler leur origine aux humanoïdes. Ils se font passer pour des membres d’une autre race et cherchent à occuper des postes clés de pouvoir afin de préparer secrètement une invasion par leur monde d’origine. Même ceux qui sont au courant de la présence des reptoïdes au sein de la société ne peuvent jamais être complètement certains de la véritable identité des personnes auxquelles ils s’adressent, car ces créatures sont généralement adeptes des enchantements et de la magie psychique, qu’ils utilisent pour couvrir leurs traces et s’assurer de la complaisance, voire de l’aide de leurs futurs esclaves.

Personnages reptoïdes

Les reptoïdes sont définis par leurs niveaux de classe. Ils n’ont pas de dés de vie raciaux. Ils possèdent les traits raciaux suivants :
  • +2 en Force, +2 en Charisme, -2 en Dextérité. Les reptoïdes sont à la fois manipulateurs et forts, mais ils agissent de manière posée.
  • Taille M. Les reptoïdes sont des créatures de taille Moyenne qui n’ont ni bonus ni pénalité du fait de leur taille.
  • Vitesse normale. Les reptoïdes ont une vitesse de base de 9 mètres.
  • Vision nocturne (Ext). Les reptoïdes peuvent voir deux fois plus loin que les humains dans une lumière faible.
  • Écailles. Quand il est sous sa forme naturelle, un reptoïde a un bonus d’armure naturelle de +1.
  • Sang froid (Ext). Les reptoïdes ont un bonus racial de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les effets mentaux et les poisons.
  • Armes naturelles (Ext). Quand il est sous sa forme naturelle, un reptoïde possède une attaque de morsure et deux attaques de griffes. Chacune de ces attaques cause 1d3 points de dégâts.
  • Changement de forme (Sur). Voir ci-dessus.
  • Puissance mentale (Ext). Voir ci-dessus.
  • Langues. Tous les reptoïdes commencent le jeu en parlant le commun et le reptoïde. Ceux d’entre eux qui possèdent une valeur d’Intelligence élevée peuvent choisir n’importe quelle langue (à l’exception des langues secrètes, comme le druidique).
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.